Avec Allplan 2018, ALLPLAN élève la collaboration interdisciplinaire à un tout autre niveau

- La nouvelle version offre de nouvelles fonctions pour assister le processus BIM par la liaison avec la plate-forme BIM Allplan Bimplus

- Nombreuses améliorations pour les plans d’armatures, la modélisation 3D et la visualisation

- Convivialité accrue par l’optimisation des surfaces utilisateur

Munich, le 10 octobre 2017 – ALLPLAN, fournisseur européen de solutions pour le Building Information Modeling (BIM), présente Allplan 2018, la toute dernière version de sa solution BIM pour architectes et ingénieurs dans le domaine des infrastructures et superstructures. Grâce à sa liaison directe avec la plate-forme BIM Allplan Bimplus basée sur le Cloud, Allplan 2018 est une solution BIM universelle en faveur d’une collaboration BIM parfaite. L’interface a été optimisée, ainsi que de nombreuses fonctions. Allplan 2018 assiste ainsi architectes et ingénieurs dans l’amélioration qualitative de leur conception et pour rester ainsi concurrentiels sur un marché agité.

« Avec Allplan 2018, nous mettons à disposition de nos clients les innovations dont ils ont besoin pour la réussite de leurs projets BIM de demain », explique Richard Brotherton, directeur général d’ALLPLAN. « La nouvelle version comprend les outils dont nous avons besoin pour faire passer l’industrie du bâtiment au niveau supérieur de collaboration. Ainsi, avec l’adoption rapide et globale du BIM, nous respectons les exigences et les normes pour servir nos marchés. Avec de nouvelles fonctionnalités et des améliorations, ALLPLAN permet aux architectes et aux ingénieurs d'être plus productifs que jamais. »

« Le développement de l’option Allplan Share en faveur de la collaboration directe avec les partenaires de projet, sur les mêmes données Allplan, est une vraie réussite. Aucun produit concurrent n’est en mesure d’offrir une collaboration basée sur le Cloud aussi confortable », précise Tobias Döring, Head of BIM Implementation de hammeskrause architekten à Stuttgart.

 

Allplan 2018 offre aux architectes et ingénieurs:

Des processus de décision simplifiés dans les projets BIM

› La collaboration interdisciplinaire franchit une nouvelle étape grâce à un export de données IFC4 optimisé : IFC4 améliore le transfert des données au sein des projets BIM et facilite les processus de décision avec les participants au projet. Tous les fichiers de modèle BIM, y compris les géométries libres et les armatures, peuvent être transmis aux partenaires de projet de façon exhaustive et sans perte. Le résultat est une amélioration de la qualité et de la précision du modèle BIM, donc du contrôle du projet.

› Avec l’option « Allplan Share » et Allplan 2018, les utilisateurs bénéficient d’une collaboration plus directe avec des partenaires de conception, dans le monde entier et avec les mêmes données Allplan.

Gestion efficace d’informations

› L’association entre Allplan 2018 et Allplan Bimplus améliore l’échange d’informations entre utilisateurs dans le cadre de projets BIM. Allplan Bimplus permet la définition centralisée d’attributs et leur utilisation au sein de différents systèmes et disciplines tout au long du cycle de vie d'un bâtiment.

› Des améliorations au niveau des coupes et des élévations dans Allplan Architecture 2018 accélèrent la rédaction de légendes cohérentes. La liaison entre les informations et le modèle BIM permet l’actualisation immédiate des modifications.

Confort d'interface accru

› Une nouvelle barre de menu « Actionbar » facilite la recherche des outils nécessaires à chaque tâche. La barre de menu est divisée en rôles et tâches afin que les fonctions soient toujours à votre disposition de façon lisible, qu’il s’agisse de modélisation ou d’armatures.

› Indépendamment du matérielet de la résolution du moniteur, Allplan 2018 adapte la surface utilisateur aux dimensions et à la résolution de l’écran.

Les principales nouveautés pour architectes:

Application optimisée des idées conceptuelles

› Diverses optimisations dans le domaine de la visualisation augmentent l’efficacité du travail et la qualité des visualisations. L’intégration de « CineRender » de MAXON dans Allplan Architecture 2018 renforce le réalisme des rendus.

› Allplan Architecture 2018 optimise l’application d’idées conceptuelles par une diminution notable du temps de travail, notamment par la modification multiple des propriétés de format pour les solides 3D à forme libre, l'outil de coffrage et les courbes « B-Spline » pour une génération plus facile et flexible de courbes, ainsi que la modélisation précise de bâtiments aux formes organiques.

Disponibilité

Allplan Architecture 2018 et la version test, gratuite 30 jours, sont dès maintenant disponibles en téléchargement.

Autres informations: www.allplan.com/architecture 

Les principales nouveautés pour ingénieurs:

Armature d’ouvrages complexes en 3D

› Avec Allplan Engineering 2018, vous pouvez générer des structures à double courbe et section transversale variable, par exemple pour la conception de ponts, dans des délais très brefs, de manière conviviale et conforme au BIM sous forme de modèle 3D. Diverses règles peuvent être enregistrées, notamment le type de mise en œuvre des joints d’armature. Grâce à ces informations, le logiciel génère automatiquement le modèle d’armature.

Exécution des tâches répétitives en un clin d’œil

› La création de vos propres objets paramétriques, les « PythonParts », devient un jeu d’enfant avec Allplan Engineering 2018: Des éléments de base comme des poteaux, des poutres, des linteaux, des boutisses, des fondations et des escaliers peuvent être associés visuellement à partir du jeu de construction prédéfini avant leur assemblage individualisé selon les exigences.

Disponibilité

Allplan Engineering 2018 et la version test, gratuite 30 jours, sont dès maintenant disponibles en téléchargement.

Autres informations: www.allplan.com/engineering 

 

Press kit Allplan 2018

 

Contacts presse

ALLPLAN Schweiz AG

Angelo Stocchetti
Tel. +41 44 839 76 76

 

Matériau d’illustration: