Loading...

Le grand comparatif entre versions Allplan

Aperçu de toutes les caractéristiques Allplan Engineering

ALLPLAN s’efforce d’adapter constamment ses solutions BIM pour architectes/ingénieurs aux exigences croissantes du secteur du bâtiment. En tant qu’utilisateur Allplan, vous êtes ainsi sûr de toujours travailler avec un logiciel correspondant aux technologies modernes et répondant à des exigences extrêmes.

S’il y a longtemps que vous n’avez pas actualisé votre logiciel Allplan, vous ne bénéficiez alors pas de nombreuses nouveautés qui facilitent nettement votre travail quotidien et vous permettent de rester concurrentiels sur des projets de construction lucratifs.

Notre nouveau comparatif interactif entre versions vous permet, en quelques clics, de découvrir les nouvelles caractéristiques passionnantes de chaque version Allplan, ainsi que leurs avantages.

Vous n’êtes pas utilisateur Allplan, mais êtes intéressé par nos solutions BIM ? Vous découvrirez ainsi un aperçu rapide des principales fonctions des années précédentes. Allplan vous offre une solution BIM performante qui connaîtra des développements fiables.

Nuages de points

Travail efficace avec les nuages de points

Un plug-in a été développé en association avec Scalypso pour le traitement de nuages de points dans Allplan. Grâce au convertisseur intégré au plug-in, les données de scanning de différents formats peuvent être importées, depuis le format ASTM E57 neutre à l’égard des fabricants et les formats propriétaires de Faro, Leica, Riegl, Topcon, Trimble et Zoller+Fröhlich, ainsi que les formats ASCII. Vous pouvez ainsi transférer des points 3D sélectionnés vers votre projet Allplan. Une version étendue adaptée aux exigences individuelles est disponible pour une utilisation plus intense. Il est ainsi possible, par exemple, de générer automatiquement des coupes horizontales à partir desquelles peuvent rapidement être créés des plans de niveaux précis ou des modèles de bâtiments.

Échange de données

Import de coordonnées UTM

Les bureaux de contrôle, les administrations et les entreprises de construction utilisent de plus en plus souvent des coordonnées UTM. En raison des différentes échelles, elles sont incompatibles avec le logiciel BIM. Jusqu’à présent, les concepteurs devaient confier l’échange de données à des prestataires externes. Les nouvelles fonctions d’import dans Allplan 2020 vous permettent dorénavant d’effectuer cette transformation coordonnée.

Échange de données

Amélioration d’interfaces d’échanges

L’interface d’échange IFC bénéficie d’améliorations continues. La prise en compte intégrale de formes NURBS durant l’import a amélioré l’échange de géométrie de forme libre. De plus, différents attributs peuvent être affectés correctement durant l’import et l’export. L’interface SketchUp accepte maintenant le format 2018 et l’export CPIXML est passé à la version 1.7.

Internationalisation

Adaptations nationales

Pour faciliter le travail de projets conformes aux normes US, Allplan 2020 a apporté des modifications globales, en particulier dans le domaine des armatures : des formes de barres standardisées et définies par l’utilisateur sont désormais disponibles, les légendes d’armatures ont été adaptées et des interfaces créées pour les fabricants d’armatures aSa et Soulé. Des manchons à visser du fabricant HRC sont également pris en compte.

Dimensionnement

Valeurs exactes grâce au dimensionnement associatif

Grâce à Allplan 2020, votre dimensionnement est toujours à jour. Les lignes de cotation linéaires restent attachées aux objets. En cas de changement, le dimensionnement s’adapte automatiquement.

Attributs

Manipulation améliorée des attributs

Pour rendre la manipulation d’attributs plus confortable et cohérente, la gestion d’attributs a fait l’objet de nombreuses extensions et améliorations. Les attributs peuvent notamment être désormais exportés sous la forme de fichiers Excel formatés. En outre, la palette d’objets a été élargie pour permettre le filtrage d’objets par attribut. Les objets filtrés peuvent être marqués en couleur pour faciliter le contrôle visuel. Le modèle lui-même peut apparaître en transparence. Des attributs incorrectement affectés sont ainsi plus facilement identifiables.

Rendus

Rendus atmosphériques

Grâce au Real Time Renderer dans Allplan 2020, vous pouvez désormais définir différentes températures de lumière. Vous pouvez aussi utiliser tone mapping pour obtenir une apparence plus chaude, neutre ou froide. La balance des blancs corrige la température de couleur de sources d’éclairage naturelles comme le ciel et le soleil. Enfin, la perspective à deux points de fuite permet l’élimination instantanée des déformations.

Visual Scripting

Visual Scripting - l’alternative à la programmation

Le visual scripting est idéal pour la modélisation paramétrique de formes complexes, la création d’objets répétitifs spécifiques au client et les flux de travail automatisés. Au lieu d’apprendre un langage de programmation, il vous suffit d’arranger visuellement les nœuds et de les associer entre eux. Allplan 2020 étoffe donc cette fonctionnalité et introduit des nœuds supplémentaires par rapport à la version Technical Preview

Trames

Flexibilité accrue par l’étiquetage de trames

Vous pouvez maintenant étiqueter les trames dans Allplan 2020 comme vous le souhaitez et avec précision. L’étiquetage s’effectue au moyen d’une palette ou directement dans le modèle.

Plans de décalage

Réel gain de temps grâce aux plans de décalage

Un plan de décalage est associé à un autre plan. En cas de changement du plan de référence, le plan de décalage s’adapte automatiquement, ainsi que tous les éléments qui lui sont associés. Cela fonctionne aussi simultanément pour plusieurs étages.

Poteaux

Création optimisée de poteaux

L’outil poteau optimisé permet désormais la création directe d’arêtes chanfreinées et courbes sans définir au préalable une section spécifique. Outre le gain de temps et la facilité d’utilisation, l’ajustement ultérieur des poteaux a également été simplifié.

Construction métallique

Nouveau modeleur pour structures métalliques

Une solution métallique spécifique devient inutile pour la modélisation de structures métalliques simples sans assemblages (LOD 300). Les poteaux et les poutres peuvent être créés et modifiés grâce à une interface utilisateur moderne basée sur des palettes et poignées de propriétés.

 

Internationalisation

Travail sur un projet international

Vous pouvez maintenant installer également de nombreux paramètres nationaux dès la configuration ou les ajouter ultérieurement. De plus, il est aussi possible de sélectionner séparément les paramètres nationaux pour chaque projet. De plus, des normes nationales pour la planification de l’armature ont été introduites pour l’Algérie (DRT-BC2.41-CBA93) et l’Afrique du Sud (SANS 282).

 

PythonParts

Extensions pour les PythonParts

Les PythonParts pour les poutres, les poteaux et les escaliers ont été optimisés. Par exemple, les escaliers disposent de nouvelles poignées. Vous pouvez en outre voir si les valeurs limites des règles de longueur du pas, de confort et de sécurité sont respectées. La forme de l’armature a encore été améliorée et il existe de nouveaux PythonParts entre autres pour une armature efficace des ouvertures de porte, fenêtres et plafonds

 

Manchons d’armature

Manchons d’armature supplémentaires

Pour assurer des dimensions précises pour la planification de l’armature, vous devez prendre en compte les particularités spécifiques au fabricant pour les manchons d’armature. Dans la nouvelle version, des manchons de poteau Fortec et des connexions vissées HALFEN HBS-05 ont été intégrés. Au cas où le système de manchon n’a pas encore été défini, des manchons neutres en ce qui concerne le fabricant ont aussi été intégrés.

 

Bibliothèque de profilés en acier

Grande sélection de profilés en acier

Pour simplifier les séquences de travail lors de la manipulation des poutres en acier, vous pouvez maintenant accéder en quelques clics aux catalogues Nemetschek valides au niveau international pour les profilés en acier. Les profilés en acier sont disponibles avec la géométrie et les attributs. Comme les catalogues sont aussi utilisés dans d’autres solutions Nemetschek telle que Frilo Statik ou Scia Engineer, un transfert de données sans heurts est ainsi pris en charge.

 

Trames

Nouvelle trame

La nouvelle version introduit des trames avec des fonctions supplémentaires. L’interface utilisateur se fonde sur des palettes si bien que vous pouvez définir et adapter toutes les propriétés de manière intuitive. Les modifications sont immédiatement identifiables dans le modèle.

 

Actionbar

Extension de Actionbar

Vous pouvez maintenant adapter individuellement les réglages par défaut dans la barre d’action, ajouter, supprimer ou restructurer des fonctions. La nouvelle version prend en charge plusieurs rôles définis par l’utilisateur. La configuration est bien plus flexible. Les rôles peuvent être importés et exportés aussi bien individuellement qu’ensemble, tout aussi bien sur le même ordinateur que sur d’autres terminaux. Les fonctions des Plug-Ins Allplan sont affichées dans la barre d’action et peuvent être placées librement.

 

IFC4

Innovations dans l’IFC4

L’IFC est l’interface par défaut pour les projets openBIM. La toute dernière version d’IFC4 est dotée d’une amélioration supplémentaire qui vous permet d’exporter par exemple des informations de géométrie fondamentales (BaseQuantities). Vous pouvez désormais aussi importer des modèles, incluant le ferraillage des poteaux et des dalles. L’interface utilisateur a été simplifiée et de nouvelles options intégrées, notamment la possibilité de séparer des parois et toitures comprenant plusieurs couches en des éléments individuels.

 

Palette d’objets

Palette d’objets pour une meilleure vue d’ensemble

La palette d’objets vous permet maintenant de contrôler un grand nombre d’objets avec efficacité. Vous pouvez ainsi maintenant trier des objets sur la base de ses propriétés. Les objets pour lesquels des propriétés manquent, sont obsolètes ou mal affectées peuvent être plus facilement identifiés et corrigés, ce qui contribue à la qualité supérieure du modèle de bâtiment. En outre, des objets peuvent maintenant être déplacés d’un étage à un autre par glisser&déposer.

 

Palette de propriétés

Gestion optimisée des attributs

La palette optimisée de propriétés permet de gérer les réglages tels que le format, la texture et les attributs pour les composants, notamment les parois, plafonds, fondations, toitures et pièces. Les boîtes de dialogue détaillées de propriétés et d’objet permettent également de réaliser des réglages supplémentaires qui sont accessibles directement à partir de la palette. En un seul clic, vous disposez d’une vue d’ensemble améliorée. Il n’est plus nécessaire de passer par le menu contextuel, c’est pourquoi les modifications peuvent être réalisées plus rapidement. Enfin, il est maintenant possible de modifier plusieurs objets en une seule fois.

 

Vues et coupes

Travail d’équipe amélioré

La nouvelle version propose pour la première fois de nouvelles vues et coupes pour la conception du ferraillage. Cela est synonyme de nombreux avantages pour vous : pendant la conception du ferraillage, il n’est ainsi plus nécessaire d’accéder à l’ensemble du modèle de bâtiment. Ceci permet une attribution de droits d’accès spécifiques au rôle, ce qui facilite la collaboration entre les architectes et ingénieurs sur un même projet. Grâce aux nouvelles vues et coupes, vous pouvez désormais copier le ferraillage que vous avez créé, y compris les coupes et annotations, et de le mettre en oeuvre à un autre emplacement de la construction. De plus, les performances sont améliorées en cas de grandes quantités de données.

 

Gestion de niveau et d’étage

Gestion de niveau et d’étage intuitive

La gestion de niveaux et d’étages a été complètement revue et étendue avec la palette de gestionnaire de plans de référence. Cette palette facilite la création et la modification des étages et niveaux. Une fonction de prévisualisation permet un retour d’information visuel direct. Vous pouvez affecter aux composants tels que les murs, les plafonds ou les poteaux n’importe quelle surface polygonale ou libre. De nombreuses modifications directes vous permettent également de réaliser efficacement des processus de travail dans des conditions proches de la réalité.

 

PythonParts

Exécution de tâches répétitives en un clin d’œil

La création de vos propres objets paramétriques, les PythonParts, devient un jeu d’enfant avec Allplan Engineering 2018. Il vous suffit de combiner les éléments de base des unités de construction prédéfinies et de les ajouter visuellement et totalement individuellement en fonction de vos besoins spécifiques. Les unités de construction consistent entre autres en des poteaux, des poutres, des poutrelles, des boutisses, des fondations et des escaliers.

 

Armatures 3D

Calcul d’armatures aisé même de structures complexes en 3D

Avec Allplan Engineering 2018, vous pouvez désormais également générer le renforcement de structures à doubles courbes avec section transversale variable, par exemple pour la conception de ponts, dans des délais très brefs de manière conviviale et conforme au BIM. Le ferraillage est défini dans des coupes transversales différentes et les transitions entre les coupes transversales sont décrites avec des chemins différents. En outre, diverses règles peuvent être enregistrées, comme par exemple la manière dont les joints d’armatures doivent être mis en œuvre. Grâce à ces informations, le logiciel génère automatiquement le modèle d’armature.

 

Modélisation 3D

Modélisation 3D sans compromis

Une variété d’améliorations apportées à la modélisation 3D vous permettent de concrétiser vos visions sans compromis : simple, flexible et avec une grande précision. Les nouvelles fonctionnalités comprennent la modification multiple des propriétés de format pour les solides 3D à forme libre, l’outil de coffrage et les courbes « B-Spline » pour une création plus facile et plus flexible des formes courbes.

 

Conception de coffrage

Flux de travail intuitifs lors de la conception de coffrage

Les vues associatives permettent d’apporter des modifications à la conception du coffrage à tout endroit approprié, que ce soit dans le modèle, une coupe particulière ou une vue. Tous les plans et modèles associés sont mis à jour immédiatement, sans que les fichiers soient verrouillés pour les autres utilisateurs. Cela augmente la productivité dans la conception du coffrage grâce à des opérations simplifiées et une documentation cohérente.

 

Allplan Bimplus

Gestion efficace des informations avec Allplan Bimplus

Avec la combinaison d’Allplan Engineering 2018 et de la plate-forme BIM Allplan Bimplus, vous pouvez gérer l’échange de milliers d’informations dans les projets BIM en toute sécurité. Via Allplan Bimplus, vous pouvez définir des informations de façon centralisée, puis les utiliser dans différents systèmes et disciplines tout au long du cycle de vie d’un ouvrage de construction. Cela vous offre une plus grande flexibilité dans le traitement des informations et améliore l’échange de données.

 

Allplan Share

Collaboration simplifiée via Allplan Share

Avec l’option Allplan Share et Allplan Engineering 2018, vous bénéficiez d’une plus grande collaboration directe avec des partenaires de conception avec les mêmes données Allplan. Allplan Share est basé sur la plate-forme BIM Allplan Bimplus et offre des fonctionnalités supplémentaires telles que Model Viewer, Task Board ou un contrôle de révision. Vous réduisez ainsi vos frais administratifs et économisez les frais d’achat et de maintenance d’un serveur local.

 

Échange de données avec Scia

Échange de données avec Scia Engineer par une simple pression

Avec Allplan Engineering 2018, le transfert de données avec le logiciel d’analyse structurelle SCIA Engineer se déroule en une seule étape, en appuyant simplement sur un bouton. Ainsi, l’exportation et l’importation de modèles structurels sont éliminées. La connexion directe à Scia Engineer simplifie considérablement l’interaction entre la phase de construction et celle de l’analyse structurelle, facilitant ainsi la collaboration dans le bureau d’études.

 

IFC4 / Échange de données

Amélioration de l’exportation des données BIM avec IFC4

Avec Allplan Engineering 2018, vous pouvez transférer à votre partenaire de projet toutes sortes de données de modèle BIM, y compris des géométries de forme libre, de manière complète et sans perte. Ainsi, la qualité et la précision de votre modèle BIM sont considérablement améliorées. L’utilisation d’IFC4 conduit également à un meilleur contrôle du projet BIM et soutient le processus de prise de décision avec toutes les parties prenantes du projet de construction.

 

Adaptation à l’écran

Affichage automatiquement ajusté à chaque écran

Quels que soient l’appareil et la résolution d’écran avec lesquels vous travaillez, Allplan Engineering 2018 adapte lui-même son interface utilisateur à la taille et à la résolution de l’écran. La mise à l’échelle automatique assure une utilisation conviviale du logiciel en toutes circonstances.

 

Actionbar

Les bons outils toujours à portée de mains

Avec la nouvelle « barre d’action », vous trouverez rapidement et précisément les outils dont vous avez besoin pour la tâche en cours. En effet, la barre de menu est divisée en différents rôles (architecture, ingénierie...) et tâches afin que les groupes de fonctions, par exemple, pour la modélisation, le renforcement ou l’élaboration de plan, soient toujours à votre disposition. Comme dans une boîte à outils bien rangée, vous trouverez toutes les fonctions Allplan adéquates dans le groupe concerné pour pouvoir commencer immédiatement votre tâche.

 

Bibliothèque de profilés métalliques

Flux de travail optimisé pour profilés métalliques

Afin de faciliter votre travail avec les profilés métalliques et accélérer votre flux de travail, la bibliothèque de profilés métalliques a été complétée selon le programme de livraison actuel par des profilés manquants et restructurée. D’autres attributs ont en outre été ajoutés et des réglages de couleur, surfaces de style, lignes et calques homogènes créés. Les profilés 2D et 3D sont désormais regroupés.

 

Internationalisation

Nouveautés diverses pour travail de projet international

Les compléments suivants ont été conçus pour le travail sur des projets internationaux : La nouvelle « Norme Française » (NF EN) a été intégrée pour la France. Pour les projets au Brésil, les diamètres et longueurs d’arc peuvent désormais être renseignées dans la représentation de galets. Conformément à la norme DIN EN ISO 3766, les aiguilles peuvent aussi être représentées en pointillé. Enfin, les unités de mesure pied et pouce sont disponibles.

 

Fonction filtre pour images partielles

Travail simplifié avec le modèle de bâtiment

Grâce à la nouvelle fonction filtre pour images partielles, la manipulation du modèle de bâtiment est encore plus simple. Vous pouvez activer le modèle 3D entier dans une fenêtre d’animation et masquer les images partielles inutiles en plan. Vous obtenez ainsi dans la vue d’animation un aperçu de l’ensemble du bâtiment en évitant, lors du traitement, la superposition illisible d’un nombre excessif d’images partielles.

 

Extrusion d’armatures par chemin

Renforcement rapide et simple d’éléments individuels

La fonction « Extrusion d’armatures par chemin » a été introduite pour simplifier et accélérer la pose d’armatures. Vous disposez les éléments d’armature comme les étriers et armatures longitudinales dans une section, choisissez le chemin pour la pose et Allplan déroule automatiquement l’armature. Les étriers sont à cette occasion pivotés avec une prise en compte des zones d’étriers, rebords, angles et dépassements supplémentaires. Ce processus offre un important gain de temps, surtout pour l’armature 3D d’éléments de construction individuels.

 

Modélisation 3D

Confort maximal de modélisation et d’établissement de plans

Grâce au noyau de modélisation Parasolid® intégré, vous disposez désormais de nombreuses nouvelles possibilités. Des corps 3D sont ainsi modifiables de façon simple et précise sans polygonisation préalable. Il est ainsi possible de modifier n’importe quels points, arêtes droites ou courbes et surfaces d’éléments 3D. La convivialité et le flux de travail ont également été optimisés à différents niveaux dans le cas de la modélisation 3D. Les volumes 3D basés sur Parasolid peuvent désormais être convertis en éléments de forme libre définis par l’utilisateur. Ces éléments de construction sont modifiables de façon flexible et simple par les modifications habituelles pour volume 3D comme les opérations booléennes ou la modification de points. La représentation en plan est également facile à définir et à adapter.

 

PythonParts

Productivité accrue par des processus de travail automatisés

Les projets de construction ambitieux nécessitent des solutions à la fois performantes, flexibles et conviviales. Objets paramétriques basés sur le langage de script Python, les PythonParts sont des outils répondant à cette exigence. Via l’interface de programmation Python API, vous générez dans Allplan de nouvelles fonctions et objets, comprenant armatures si nécessaire. Les PythonParts proposent une interface utilisateur avec des palettes de propriétés et des poignées modifiables en quelques clics. Vous pouvez également automatiser des étapes de travail répétitives avec Python API. Votre productivité augmente, les erreurs de conception sont évitées et la méthode de travail BIM soutenue.

 

Échange de données

Échange de données amélioré de géométries de forme libre

Allplan met à disposition de nombreuses interfaces d'échange régulièrement élargies et actualisées en faveur d’un échange de données parfait avec les partenaires de conception. La version 2017 se focalise sur l’échange important de données volumiques et surfaciques 3D (NURBS) pour des projets BIM. Vous pouvez maintenant aussi échanger des géométries de forme libre sans polygonisation aux formats AutoCAD DWG/DXF, MicroStation DGN (import) et Rhino. L’export de modèles BIM est en outre possible au format IFC4. Ces optimisations favorisent l’interaction avec d’autres produits logiciels et améliorent la qualité des données lors de l’échange d’informations.

 

Workgroup Online

Transfert rapide de données avec Workgroup Online

La fonction Workgroup Online du gestionnaire Allplan Workgroup permet un travail indépendant du site dans le modèle Allplan. Les données de projet Allplan sont alors échangées par Internet. Pour accélérer la transmission d’importantes quantités de données, un nouveau procédé de compression a été mis au point et réduit d’environ 75 % le volume de données et donc la durée de transmission. Il est possible d’atteindre 90 % dans certains cas. Vous pouvez ainsi travailler nettement plus vite sur vos projets en ligne.

 

Task Board

Allplan impose de nouveaux standards en matière de collaboration

L’affectation de tâches et leur suivi représentent un défi des projets BIM. Le Task Board a été introduit pour cela. Il est directement relié à la plate-forme open BIM Allplan Bimplus pour pouvoir rassembler, analyser et partager des données de modèle d’Allplan et d’autres solutions openBIM. Les erreurs de conception sont identifiées dans Allplan Bimplus par des contrôles visuels ou via le gestionnaire de collisions et affectées à un collaborateur. Le modèle modifié est alors à nouveau téléchargé dans Allplan Bimplus. Le résultat est une communication en temps réel pour des équipes interdisciplinaires. L’association de tâches avec des objets facilite l’échange d’informations et accélère le processus de prise de décision.

 

Internationalisation

Nouvelles unités de mesure et nouvelles langues

Travailler sur le marché international en tant qu’ingénieur nécessite l’utilisation d’un logiciel dont les unités de mesure répondent aux exigences du pays d’application. Si vos clients sont basés aux États-Unis, vous devez être en mesure de dessiner et de coter vos plans en pieds et en pouces – les unités impériales. Dans le cas de projets internationaux, il est important de pouvoir s’adapter aux exigences appliquées aux unités de mesure dans d’autres pays. Ces unités impériales étant intégrées dans Allplan Engineering 2016, vous pouvez maintenant travailler en pieds et en pouces et ainsi élargir votre sphère d’activité internationale. Allplan Engineering 2016 propose en outre pour la première fois une version Allplan dotée d’une surface utilisateur en langue chinoise.

 

Multi-Display Support

Flux de travail optimisé par Multi-Display-Support

La nouvelle fonction Multi-Display-Support dans Allplan Engineering 2016 vous permet de répartir les fenêtres de construction sur plusieurs écrans. Le modèle peut ainsi être élaboré sur l’écran principal et les coupes, élévations et animations dans d’autres fenêtres de construction sur des écrans supplémentaires. Le Multi-Display-Support peut ainsi largement démultiplier votre surface de travail. Vous gagnez en liberté pour la gestion des surfaces, tandis qu’Allplan Engineering 2016 s’adapte mieux à votre propre flux de travail.

 

Vues et coupes

Perfectionnement de la fonction « Coupe le long de courbes au choix »

La fonction « Coupe le long de courbes au choix » pour la détermination géométriquement exacte de coupes – non seulement le long de lignes, mais aussi d’arcs de cercle, de clothoïdes et de splines – est désormais entièrement associative. Cela signifie qu’en cas de modification de l’élément de construction, la « coupe le long de courbes au choix » déjà construite est désormais automatiquement actualisée. Votre flux de travail gagne ainsi en vitesse, tandis que les erreurs sont diminuées.

 

Conception d’armatures

Adaptation simple et rapide d’armatures

La modification directe d'armatures ayant été améliorée dans Allplan Engineering 2016, elles peuvent désormais être facilement réparties et modifiées. Des paramètres comme le diamètre de barre, le nombre d’unités ou la distance de pose sont directement éditables à la pose. Une fonction intuitive offrant un gain de temps pour optimiser les processus de travail. La surface de travail reste lisible car vous n’avez plus besoin de fenêtre de dialogue supplémentaire.

 

Navigateur d’objets

Nouveau navigateur d’objets en faveur d’une visibilité optimale

Le navigateur d’objets dans la palette « objets » offre une représentation compacte et lisible de tous les composants d’un modèle de bâtiment virtuel avec une gestion de visibilité ciblée d’éléments, de groupes d’éléments, mais aussi des possibilités confortables de modification d’informations d’éléments. La fonction zoom permet la focalisation rapide sur des éléments ou groupes d’éléments. Selon l’application ou l’approche du modèle, vous pouvez trier rapidement des éléments dans le navigateur d’objets. Grâce au navigateur d’objets, le placement de parois sur le mauvais calque ou la recherche fastidieuse de calques par éléments de construction appartiennent désormais au passé. La structure porteuse peut également être rapidement représentée au moyen du navigateur d’objets. Le résultat est une augmentation notable de la qualité de conception et de modèle.