ALLPLAN désigne Dr. Detlef Schneider comme son nouveau PDG

04Nov2019
Dr. Detlef Schneider, CEO de l’entreprise ALLPLAN. ©ALLPLAN

Munich, le 4 novembre, 2019 – ALLPLAN, fournisseur international de solutions pour le Building Information Modeling (BIM) destinée à l’industrie AEC (architecture, ingénierie et construction), a nommé Dr. Detlef Schneider au poste de PDG, dont les fonctions prendront effet le 1er novembre 2019. Il relèvera de Viktor Várkonyi, directeur de la division Planification et Conception, et des membres du Conseil de direction du groupe Nemetschek.

« Dr. Detlef Schneider apportera à ALLPLAN 20 années d’expérience internationale dans le secteur des logiciels et de solides compétences stratégiques. La passion dont il a fait preuve pour la résolution de défis d’ingénierie à l'aide d’innovations IT m'a impressionné. Je suis convaincu que nos clients et partenaires verront en lui le même dévouement », a déclaré Viktor Várkonyi. « Grâce à sa personnalité très axée sur les résultats et à son excellente réputation, je suis persuadé qu’il mènera ALLPLAN sur la voie d’une croissance solide et durable. Nous attendons avec impatience de travailler à ses côtés et lui souhaitons beaucoup de réussite pour ce nouveau poste. »

Avant de rejoindre ALLPLAN, Dr. Detlef Schneider a occupé différents postes de direction dans le secteur des logiciels. Récemment, il a été le PDG d’AutoForm, un fournisseur suisse de logiciel de simulation pour l’industrie du formage de tôle. Il a également occupé le rôle de Vice-Président Sénior des opération EMEA d’Altair, un fournisseur international de logiciels et de solutions cloud dans le secteur du développement produit, du calcul informatique de pointe (HPC) et de la Data Intelligence. Avant d’accepter cette nouvelle mission, Dr. Detlef Schneider a passé 2,5 ans en Californie, à la tête des innovations d’Altair en tant que Vice-Président Sénior du développement de logiciel. Il détient un diplôme d’ingénieur et un doctorat de l’Université allemande de Karlsruhe.

« Le dévouement et l’engagement de l’équipe ALLPLAN et la manière de coopérer avec les clients et partenaires du secteur AEC m’ont immédiatement impressionné », déclare Dr. Detlef Schneider. « Mon but est de repousser les limites de la digitalisation pour relever les défis du marché et proposer des solutions BIM d’excellence aux architectes et aux ingénieurs. Je suis donc certain qu’avec une équipe si expérimentée et compétente, nous n’aurons aucune difficulté à poursuivre la success story de l’entreprise et à accompagner nos clients dans leur voyage numérique. »

Interlocuteur presse

ALLPLAN Schweiz AG

Angelo Stocchetti
Tel.: +41 44 839 76 76

Retour