Fusion réussie : Precast Software Engineering devient Allplan Software Engineering

01Juin2021
Precast Software Engineering va opérer sous le nom d'ALLPLAN Software Engineering et devenir une filiale d'ALLPLAN. Photo : Allianz Stadium Vienna, Copyright : SK Rapid Vienne

ALLPLAN propose des solutions pour le processus de conception à la construction

Munich, le 1er juin 2021 - A partir de juin 2021, Precast Software Engineering opérera sous le nom d'ALLPLAN Software Engineering et deviendra une filiale d'ALLPLAN, le fournisseur mondial de solutions BIM pour l'industrie AEC. ALLPLAN considère cette fusion comme une réponse stratégique aux défis actuels du secteur de la construction. En combinant les forces des deux sociétés et en établissant un centre de compétences Allplan Precast, ALLPLAN continue de renforcer sa position de leader en tant qu'expert en solutions BIM basées sur des plateformes pour le cycle de vie de la construction. Les deux entreprises permettent désormais un flux de travail BIM intégré sans faille, de la conception à la fabrication et à la construction, conformément à la devise "Design to Build", et soutiennent la construction industrialisée.

Dans la construction industrialisée, les parties de la structure sont assemblées à partir de composants préfabriqués selon le principe modulaire. Cela raccourcit et simplifie les processus de conception et de construction. Parmi les autres avantages, citons l'augmentation de la sécurité du travail sur le chantier, car les composants ne doivent plus être fabriqués directement sur place, ainsi que la promotion de la durabilité en évitant le gaspillage de matériaux grâce à une préfabrication industrielle efficace.

Dr. Detlef Schneider, PDG d'ALLPLAN : "Nous sommes très heureux de disposer désormais de la compétence Precast directement en interne - nous voyons un grand avenir dans la construction industrialisée, avec laquelle les processus de conception et de construction peuvent être simplifiés et raccourcis. La demande croissante de nos clients pour des conceptions optimisées pour la construction, ce que l'on appelle la constructibilité, est au cœur de tout ce que nous faisons."

 

La constructibilité pour de meilleurs résultats de projet

Pour répondre de manière fiable aux exigences de coût, de calendrier et de qualité d'un projet de construction, la constructibilité doit être prise en compte dès le départ. Les ingénieurs, les préfabricants et les entrepreneurs sont donc de plus en plus impliqués dans les premières étapes de la planification de la conception. En tant que solution de plateforme centrale pour l'ensemble du projet, ALLPLAN offre des outils de planification pour un large éventail de tâches - de la conception initiale à la conception détaillée, en passant par la conception de la structure et de l'équipement technique du bâtiment, le calcul des quantités et des coûts, l'installation du site et la construction - et depuis l'intégration de PRECAST dans ALLPLAN, également pour la conception et la production d'éléments préfabriqués.

"En raison de la connexion bien établie entre nos solutions logicielles, nous nous réjouissons d'une collaboration plus étroite pour améliorer les flux de travail de nos clients. Le fait de prendre en compte la fabrication et l'assemblage plus tôt dans le processus de conception permet aux compétences et à l'expertise des ingénieurs, des concepteurs d'éléments préfabriqués et des entrepreneurs d'influencer le processus de conception, ce qui conduit à une conception plus optimale", explique Kevin Lea, Senior Vice President Product Management chez ALLPLAN.

La planification des éléments préfabriqués, y compris la conception des fixations et des armatures, peut être effectuée rapidement et facilement grâce aux fonctions automatisées de Planbar. Planbar permet de générer automatiquement des modèles de ferraillage et des plans d'éléments. Les données peuvent être transférées vers un logiciel de préparation du travail tel que Tim|work, qui effectue un contrôle de qualité basé sur des règles ainsi que la planification de la production, du transport et du montage. Les données sont ensuite créées pour les systèmes en aval tels que les ERP, MES et les salles de projet BIM. La communication avec le client, par exemple pour les approbations, se fait par le biais du modèle IFC via BCF. L'automatisation poussée garantit la précision et permet en même temps de gagner un temps précieux tout au long du processus de fabrication.

 

Plus d'informations : www.allplan.com/precast 

Interlocuteur presse

ALLPLAN Schweiz AG

Angelo Stocchetti
Tel.: +41 44 839 76 76

Retour