Introduction de flux de questions en temps réel entre Allplan et Solibri

14Sept2022
Les nouveaux flux de travail de gestion des problèmes en temps réel entre Allplan via Bimplus et BCF Live Connector permettent une communication transparente basée sur des données OPEN BIM directement entre Allplan et Solibri, les solutions de Nemetschek. Copyright : ALLPLAN

Bimplus et Solibri BCF Live Connector permettent à OPEN BIM une communication transparente basée sur les données entre les deux solutions Nemetschek

Munich, 14 septembre 2022 - ALLPLAN, fournisseur mondial de solutions BIM pour l'industrie AEC, a annoncé aujourd'hui la disponibilité d'un flux de travail de gestion des problèmes en temps réel entre Solibri et Allplan via la plateforme OPEN BIM Bimplus. Le flux de travail fournit une méthode efficace pour gérer les changements dans les projets et permet un flux de travail OPEN BIM très efficace pour toutes les personnes impliquées dans les projets de construction et d'infrastructure dans le monde entier.

Plutôt que d'importer et d'exporter des fichiers BCF, la connexion de Bimplus avec le connecteur Solibri BCF Live permet désormais de transférer directement les problèmes identifiés lors du contrôle du modèle consolidé dans Solibri vers le flux de travail des problèmes dans la plate-forme Bimplus. Ces problèmes peuvent alors être évalués et assignés pour traitement. Ceci est particulièrement efficace pour les utilisateurs d'Allplan, car le gestionnaire de problèmes de Bimplus est également utilisé dans Allplan et permet donc le traitement et la correction directs de ces défauts dans la solution de création BIM d'Allplan.

"Ce développement représente un grand pas en avant dans la communication basée sur les données, en poussant et en élevant le niveau d'efficacité de la communication et de la coordination grâce au BIM. Nous sommes ravis que le développement de la plateforme Bimplus connecte directement notre solution Allplan à Solibri", a déclaré Detlef Schneider, PDG d'ALLPLAN. Il a ajouté : "Cela permet véritablement un flux de travail OPEN BIM, débloquant des gains d'efficacité substantiels de la conception à la construction pour nos utilisateurs engagés dans des projets de construction et d'infrastructure à travers le monde."

"Nous sommes ravis de voir nos clients bénéficier une fois de plus d'une plus grande coopération autour d'une technologie bénéfique au sein du groupe Nemetschek. Solibri a toujours représenté deux choses sur le marché. Premièrement, nous fournissons des données de qualité sur la conception, la construction et la gestion. De bonnes données sont au cœur de tout projet réussi et c'est quelque chose que nous fournissons toujours. L'Open BIM est une considération secondaire importante dans tout ce que nous faisons. Aujourd'hui, nous voyons une autre collaboration qui est basée sur la valeur client dans la façon dont nous travaillons tous ensemble" - dit Ville Kyytsönen, PDG de Solibri.

Technologie en nuage

Ce nouveau flux de travail est soutenu par la plateforme de collaboration OPEN BIM d'ALLPLAN, Bimplus, basée sur le cloud. ALLPLAN s'engage à intégrer les avantages de la technologie du cloud dans toutes ses solutions, afin de fournir des flux de travail améliorés et intégrés, à la fois dans le cloud et dans les outils de création. Cela permet de soutenir le concept de prise de décision basée sur les données pour les projets impliquant de grands ensembles de données et de multiples parties prenantes, tout en conservant une source unique de vérité. La technologie cloud d'ALLPLAN offre une valeur ajoutée considérable aux clients en soutenant la collaboration et la coordination complète des projets avec des données de modèle et autres, le travail à distance et les fonctionnalités multi-utilisateurs, ainsi que le partage intelligent de la documentation du projet.

Gestion supérieure des problèmes

Le développement d'un flux de travail dans Allplan - régi par Bimplus - apporte clarté et transparence à la procédure de gestion des changements. Le problème peut être créé dans Allplan ou Bimplus, attribué à la personne compétente de l'équipe, visualisé, annoté, doté d'un délai et signé, et faire l'objet d'un suivi facile tout au long du processus.

Grâce au connecteur Solibri BCF Live, les problèmes créés dans Solibri sont désormais transférés de manière centralisée dans Bimplus, peuvent être validés par le chef de projet ou le coordinateur BIM, puis attribués aux membres de l'équipe responsables, qui reçoivent les tâches dans Allplan - là où ils ont besoin de l'information. La méthode de gestion des modifications est ainsi plus efficace et plus efficiente, ce qui permet d'améliorer la productivité.

Interlocuteur presse

ALLPLAN Schweiz AG

Angelo Stocchetti
Tel.: +41 44 839 76 76

Retour