Hotfix ALLPLAN 2019-1-5
Remarques sur la version
Remarques générales
Nous avons modifié et corrigé de nombreux messages du Quality Reporter. ALLPLAN est désormais plus stable.
Diverses mesures ont accéléré le fonctionnement d'ALLPLAN.
Interface utilisateur
Assistants
Les assistants avec de grandes quantités de données qui contiennent de nombreuses macros de cadre de plan pouvaient devenir encore plus volumineux après un appel ; ils ne pouvaient donc plus être utilisés. Ces assistants sont désormais nettoyés à l'ouverture.
Palettes
Lorsque le masquage automatique général des palettes était paramétré, la désactivation de l'option 'Masquer automatiquement' pour certaines options spécifiques comme 'Générer une coupe' ou 'Générer la vue' n'était pas prise en compte. Ce réglage est désormais de nouveau pris en compte. A la prochaine ouverture de la fonction, la palette correspondante s'affiche automatiquement.
Fonctionnalités de base
Gestion des calques et des plans
L'ouverture et le remplacement des calques vides sont plus rapides, même si le projet inclut de nombreuses liaisons.
Mise en page de plans
La modification des points sur les fenêtres de plan a été améliorée et accélérée.
Le traitement de la propriété de projet 'Paramètres régionaux' lors de l'ouverture des plans a été améliorée.
Bibliothèques
PythonParts
Nous avons amélioré en divers points la programmation et l'utilisation de PythonParts.
Le positionnement et la suppression des PythonParts avec ferraillage dans une vue ont été améliorés.
Travail d’équipe
ALLPLAN Share
Diverses améliorations nous ont permis de stabiliser et d'accélérer le travail en réseau à l'aide d'ALLPLAN Share.
L'enregistrement de données avec des liaisons a été accéléré et stabilisé.
En cas de problèmes de réseau ou de perte de packages, la structure du bâtiment reste disponible en local si elle n'arrive pas sur le serveur.
Si un fichier NDW en accès libre est verrouillé, après la copie des données dans le calque actif d'un projet ALLPLAN Share, cela n'entraîne plus le téléchargement du calque actif et non modifié.
Interface IFC
Lors de l'export IFC de portes et de fenêtres, le PropertySet "ALLPLANAttributes" reçoit un suffixe entre parenthèses (pour une macro de fenêtre et autres), ce qui entraîne des problèmes pendant l'analyse. Le suffixe disparaît désormais lors de l'exportation au format IFC4 si l'option 'Combiner les macros d'ouverture' dans les 'Paramètres exportation, importation IFC' est désactivée.
Interface Bimplus
L'exportation de projets ALLPLAN vers Bimplus a été accélérée. Un message a été amélioré.
Attributs
L'attribut "Clé de classification" (1395) est maintenant inclus dans le groupe "Classification" ; il peut être réassigné aux éléments architecturaux et aux pièces.
L'attribution et la modification des attributs et des valeurs d'attributs ont été accélérées, même si de gros fichiers d'attributs (par exemple IBD) sont situés de manière centralisée sur un serveur.
Architecture
Gros œuvre
L'attribut Hauteur évalue correctement les ouvertures lorsque ce n'est pas un plan standard, mais un plan ou une surface de référence qui est utilisé(e) pour la hauteur d'ouverture.
Dépose
Dans l'option 'Modifier des pièces, des surfaces, des étages' de l'onglet 'Second œuvre', si une surface de second œuvre est reprise avec 'Reprendre les propriétés' (pipette) et transférée dans d'autres pièces, les cases à cocher pour la sélection des paramètres dans les onglets 'Pièce' et 'DIN 277' conservent leurs réglages. Les paramètres déjà définis dans l'onglet 'Pièce' (par exemple 'Nom abrégé de l’étage', 'Désignation/Qualités', 'Fonction') restent inchangés.
Vues et coupes
Un cadre fermé a été réparti avec création d'une coupe et d'un schéma global. Lors de la modification de la longueur de la deuxième crosse avec l'option 'Modifier une crosse' -'Mod L', la crosse est désormais correctement mis à jour dans le schéma global.
Le ferraillage circulaire s'affiche immédiatement dans une coupe qui vient d'être créée.
La suppression d'une coupe peut être de nouveau annulée ; les liaisons sont correctement restaurées.
Les treillis s'affichent maintenant dans des vues et coupes avec les propriétés de format définies dans les 'Options' -'Ferraillage' - 'Format' dans 'Treillis'.
Lors de la modification des propriétés de format d'une forme de façonnage qui se trouve dans une section modifiée, le layer peut être transféré à partir d'un assistant.
Ingénierie
Ferraillage barres d'armature
La modification d'une barre d'armature dans une coupe avec l'option 'Modifier les points' a été accélérée.
La modification des barres réparties avec l'option 'Modifier les points' a été améliorée.
La modification du ferraillage avec des schémas à l'aide de 'Modifier les points' ne change pas la quantité dans le schéma.
L'option 'Modifier une répartition' via le menu contextuel a été accélérée.
La modification directe de l'objet de répartitions de barres d'armature n'entraîne plus de perte de performance lorsqu'elle est effectuée plusieurs fois de suite.
Après la modification des paramètres d'installation dans une répartition, l'affichage de la coupe sur le plan est mise à jour correctement.
La copie d'un calque avec ferraillage des barres d'armature dans les vues et coupes avec ProjectPilot vers un autre projet a été améliorée.
La conversion d'éléments 3D en forme de façonnage avec 'Convertir, reprendre un élément' a été améliorée.
Dans la légende 'Liste barres - façonnage', les formes de façonnage s'affichent à nouveau complètement lorsqu'elles ont été créées avec 'Fonctions de ferraillage' - 'Vue-1' après l'insertion des répartitions masquées dans les vues/coupes.
Diverses mesures ont permis d'accélérer le travail avec des armatures par barre dans les vues et les coupes.
Le volume de coupe n'est plus copié lors du déplacement et de la copie d'une répartition à l'aide de l'option "Modification d'objet directe".
Le nombre de barres dans l'annotation de la position et la légende est évalué correctement après que les répartitions masquées s'affichent à nouveau dans les vues/coupes avec les options 'Fonctions de ferraillage' - 'Vue-1'.
Le ferraillage de travées est mis à jour correctement dans les coupes après modification.
Vous pouvez créer, supprimer et recréer un schéma complet de barres d'armature plusieurs fois de suite sans qu'aucun message ne s'affiche.
Après la réparation des données, une légende associative s'affiche à nouveau complètement après l'insertion d'un saut de ligne.
Ferraillage treillis soudés
Dans l'option 'Forme de panneau' -'Cadre polyg. régulier', la longueur de crosse est désormais modifiée correctement.
Inserts
La longueur de certains inserts PEIKKO a été corrigée.
Coupleurs
Lors du collage dans les vues et coupes, les coupleurs sont correctement affichés.
Planbar
Les symboles avec des lignes 3D peuvent être de nouveau positionnés sur le calque.
ALLPLAN International
Brésil
Les longueurs de crosse et les rayons de courbure des cadres sont désormais calculés selon les normes brésiliennes.
- Vue d'ensemble des remarques sur la version