Hotfix ALLPLAN 2020-1-5
Remarques sur la version
Remarques générales
Nous avons modifié et corrigé de nombreux messages du Quality Reporter. ALLPLAN est désormais plus stable.
Diverses mesures ont accéléré le fonctionnement d'ALLPLAN.
Installation
Récemment, l'installation d'ALLPLAN 2020-1 en tant que visionneuse installait automatiquement tous les packs nationaux, et l'installation s'en trouvait rallongée en conséquence. Cela a été corrigé.
Remarque : Groupe de travail en ligne ne sera plus disponible à partir de la version 2021. En alternative payante, nous vous recommandons plutôt ALLPLAN Share, disponible depuis la version 2018.
Fonctionnalités de base
Mise en page de plans
Lorsque vous enregistriez des plans avec leurs ressources en tant que fichier ZIP dans le stockage local des fichiers à l'aide de l'option "Envoi de plan ALLPLAN Exchange", un fichier PDF du plan respectif était créé dans le dossier du programme ALLPLAN. Cela a été corrigé.
Annotations
Cotation
Les points de cotes des nouveaux éléments ajoutés dans une cote associative sont désormais associatifs.
Les cotes associatives d'une vue/coupe d'un modèle à plat actif en arrière-plan restent inchangées si, par la suite, la gestion des calques est ouverte et le contenu d'un autre calque est supprimé sans modifier la sélection.
La cote associative d'une baie de fenêtre dotée d'une fenêtre SmartPart est désormais mise à jour automatiquement si la largeur de l'ouverture est modifiée à l'aide de la fonction "Modifier des points".
Texte
Lorsque vous modifiez des textes dans la boîte de dialogue "Entrer un texte", seules les modifications apportées au texte précédemment sélectionné étaient appliquées. Cela a été corrigé.
Après avoir cliqué deux fois sur un texte, celui-ci pouvait parfois ne pas être modifié immédiatement, notamment lorsque le texte se terminait par une ligne vide, qui obligeait d'abord à cliquer dans la boîte de dialogue "Texte". Cela a été corrigé.
Le travail dans la boîte de dialogue "Entrer un texte" a été accéléré.
Bibliothèques
PythonParts
Nous avons amélioré en divers points la programmation et l'utilisation de PythonParts.
Travail d’équipe
Interface AutoCAD
Lorsque vous exportiez des pièces ayant un favori échanges 8 au format DWG, le point de référence des pièces ne se trouve plus au niveau du point global, mais du premier point polygonal de la limite de la pièce. Ces pièces peuvent par exemple être utilisées dans les programmes FM.
Interface IFC
Lorsque vous exportiez des volumes 3D au format IFC auxquels était assigné un IfcTyped'objet (par exemple, IfcRamp), l'ID IFC n'est plus modifié.
Bimplus
Dans certains cas, les barres d'armatures dotées de fausses unités étaient transférées vers Bimplus. Cela a été corrigé.
L'option "Charger le modèle selon Bimplus" n'interprétait pas le lien Bimplus du projet chargé de manière univoque s'il était converti d'un projet ALLPLAN doté d'un lien avec un projet Bimplus existant en un projet ALLPLAN doté d'un lien vers un projet Bimplus d'une autre équipe Bimplus. Le lien Bimplus est désormais correctement reconnu.
ALLPLAN Share
Lorsque vous importez des données dans un projet ALLPLAN Share, la structure du bâtiment et le modèle de plans sont désormais créés.
Lorsque vous fermez un projet, les informations verrouillées sont désormais éliminées.
Le gestionnaire d'attributs répertorie désormais tous les attributs du plan.
Attributs
La fonction "Transmettre des attributs" peut à nouveau être appliquée sur un ferraillage.
Vues et coupes
Lorsque vous créez une nouvelle coupe en cliquant deux fois sur le bouton droit de la souris sur une coupe existante, le nom de la coupe n'est plus repris en restant inchangé.
Ingénierie
Ferraillage de barres d'armature
Pour les ferraillages 2D répartis de manière polygonale, le facteur de multiplication des éléments identiques est à nouveau correctement pris en compte dans le schéma.
Lorsque vous copiez une répartition Ifdm et que vous modifiez ensuite la longueur de la barre à l'aide de la fonction "Modifier des points", les répartitions restantes ne sont plus copiées sur elles-mêmes.
L'extrusion des barres d'armature assorties d'une rotation du profil "Axe Z" le long d'un tracé arrondi a été améliorée.
La copie multiple d'un ferraillage de surface suivie d'une modification des paramètres de répartition a été améliorée.
Une répartition vue peut désormais être déplacée.
Les fonctions "Extruder les barres le long du chemin" et "Balayage de trajectoire des barres d'armature" conservent désormais le lien entre les aciers et la répartition si un paramètre de répartition est modifié après avoir défini le tracé.
La modification des zones avec une annulation et un rétablissement a été améliorée dans la fonction "Balayage de trajectoire des barres d'armature".
Après avoir réattribué les positions des répartitions Ifdm, la quantité correcte est désormais affichée dans le rapport.
Après avoir converti une ligne 3D en un acier Ifdm à l'aide de la fonction "Convertir, reprendre un élément", le facteur longueur de l'annotation de répartition est désormais correctement pris en compte.
La reprise des paramètres d'une autre répartition via l'option "Répartition forme de barre" est à nouveau possible.
Lorsque vous modifiez des barres déjà réparties, il est à nouveau possible de sélectionner l'option "Balayage de trajectoire des barres d'armature" dans la palette "Propriétés" et de saisir une valeur pour "Ecart".
Ferraillage de treillis soudés
La suppression automatique des annotations existantes lors de la création de l'annotation des panneaux TS, ainsi que la suppression manuelle de l'annotation des panneaux TS, ont été améliorées.
Urbanisme
Habillage des plans
Lorsque vous cliquez deux fois sur des habillages linéaires (par exemple, une limite de construction) dans un calque , la fonction "Modifier habillage, parcelle" affiche désormais le numéro de motif correct.
ALLPLAN Bridge
Le plug-in "ALLPLAN Bridge" a été mis à jour. Détails
Visual Scripting
Divers éléments de l'apparence et du programme ont été étendus et améliorés.
- Aperçu des notes de version