Hotfix Allplan 2019-0-5

Remarques sur la version

Remarque générale

Nous avons modifié et corrigé différents messages du Quality Reporter. Allplan est à présent plus stable.

Fonctionnalités de base

Gestion des calques

L'ouverture et la fermeture de certains calques qui sont liés à d'autres a été accélérée.

Divers éléments de l'ouverture de la boîte de dialogue de sélection des calques lors de l'utilisation de nombreux calques avec des liens ont été accélérés.

L'ouverture et la fermeture par double-clic d'un fichier de calque non modifié avec des vues et des coupes dans la structure de bâtiment ont été accélérées.

Texte

L'édition de certains textes des versions précédentes a été améliorée.

Travail d'équipe

Allplan Share

Les informations de verrouillage s'affichent maintenant elles aussi et peuvent être déverrouillées si l'utilisateur n'est plus membre du projet.

Les calques et les plans qui existent déjà dans un projet Share peuvent maintenant être remplacés par la fonction 'Insérer des calques et des plans avec leurs ressources dans le projet'.

Maintenant, les calques liés sont également chargés dans le dossier de stockage local lorsqu'un calque est ouvert.

Le nom des calques dans un projet copié dans Bimplus est conservé même si le cache local de l'ordinateur est supprimé.

Bimplus

Lors de l'exportation d'un fichier BCF depuis le tableau des tâches et de sa réimportation, aucun spot n'est ajouté aux éléments activés.

Interface IFC

Lors de la séparation d'une couverture de toit multicouche, les toitures individuelles sont maintenant groupées couche par couche et les quantités de base sont transférées correctement pour chaque couche.

Lors de l'exportation IFC 4, les nouveaux éléments sont transférés en tant qu'objets indépendants.

L'importation IFC 4 de certains poteaux a été améliorée.

Amélioration de l'importation de certaines trames.

Interface AutoCAD

L'importation de données DWG avec des arrondis spéciaux a été améliorée.

Travail sur des projets internationaux

Si la définition du pays est incomplète, un message s'affiche au démarrage du programme.

Bibliothèques

PythonParts

Nous avons amélioré divers éléments de la programmation et de l'utilisation de PythonParts.

Le PythonPart contenu dans la livraison 'Ingénierie ' - 'Angle de mur Type 1' a été amélioré.

Attributs

La fonction 'Assigner des attributs à plusieurs objets' a été améliorée. Lorsque des attributs individuels sont ajoutés à plusieurs éléments sélectionnés dans la zone, leurs propriétés de format sont conservées.

L'utilitaire 'Gestionnaire d'attributs' est maintenant disponible dans toutes les langues.

Architecture

Gros œuvre

Après avoir modifié la hauteur des plans standard et de référence, les éléments de construction inclinés créés à l'aide de la fonction "Feuillure" qui y sont liés sont mis à jour.

Second œuvre

Lors de la création de catalogues personnalisés avec 'Catalogue', il est désormais possible d'utiliser des espaces pour les noms des attributs.

Les surfaces latérales spéciales avec conditions sont désormais prises en compte dans le calcul de la surface habitable.

Vues et coupes

La fonction 'Générer une coupe' a été accélérée.

La fonction 'Mas-R' (dans 'Fonctions de ferraillage'), qui peut être utilisée pour masquer des installations spécifiques dans les vues et coupes, n'affecte plus la représentation dans le modèle. Le ferraillage peut alors être modifié.

Les fonctions 'Balayage de trajectoire des barres d'armature' et 'Extruder des armatures par barres le long de la trajectoire' ont été améliorées ; la pose est maintenant affichée dans la vue en plan dans le calque avec le modèle de ferraillage, même si un autre calque a été sélectionné pour la pose.

Les coupes créées dans les dérivées de la structure de bâtiment peuvent maintenant être modifiées correctement.

Le nom de la coupe est maintenant modifié pour un volume de coupe copié.

Vues et coupes, vues associatives

L'ouverture et la modification de calques et de plans avec des ressources ont été accélérées.

Ingénierie

Ferraillage barres d'armature

L'annotation des cadres réalisés en forme de barre a été accélérée.

Le positionnement des symboles avec une origine globale comme point de référence, qui ne contiennent que des ferraillages sans modèle, a été amélioré.

Les légendes des aciers associatives et non associatives donnent maintenant les mêmes résultats.

Après modification des barres coudées, la longueur du schéma global correspond à nouveau aux longueurs ajoutées de la cotation segment.

L'édition des barres d'armature dans une coupe avec 'Modifier les points' a été améliorée. Les barres traitées sont affichées dans la coupe, le message est supprimé.

Après avoir modifié la longueur de la barre avec 'Modifier les points', l'affichage reste inchangé.

Après avoir changé un cadre avec 'Modifier les points' dans une vue ou dans une coupe, la longueur dans le schéma partiel est mise à jour correctement, même si elle se trouve dans un autre calque.

Les schémas créés par une coupe sont maintenant supprimés plus rapidement.

Les positions dont les numéros ont été modifiés dans une vue alors qu'ils étaient masqués dans une autre vue à l'aide de filtres de layer sont maintenant mises à jour correctement après leur affichage.

Les numéros de position d'une répartition polygonale sont conservés s'ils sont modifiés avec 'Modifier les points'.

Le réglage enregistré comme favori dans 'Options' -'Ferraillage' - 'Treillis soudés' peut être restauré après l'exécution de 'Restaurer les paramètres par défaut'.

En cas de modification directe de l'objet, seule la barre sélectionnée est activée.

Lors de la modification d'une barre avec 'Convertir, reprendre un élément' ,un changement du numéro de position est maintenant exécuté correctement.

Lors de la création d'un ferraillage avec 'Forme de barre' sur un calque vide, les calques liés sont maintenant reconnus correctement.

Si l'échelle plan est modifiée après avoir appelé la fonction 'Cote / Texte' via le menu contextuel, l'annotation est maintenant créée correctement et sans message.

La modification directe du ferraillage avec 'Répartition forme de barre' a été améliorée ; les modifications peuvent maintenant être exécutées et annulées plusieurs fois sans message.

Si vous modifiez le 'facteur de répartition' pour un ferraillage 2D avec schéma partiel à l'aide de 'Modifier les facteurs de répartition', le schéma partiel est mis à jour correctement.

Inserts

Les attributs qui étaient attachés à un insert avec 'Assigner des attributs à plusieurs éléments' sont maintenant conservés lorsque l'insert est modifié avec 'Modifier les attributs d'une macro d'insert'.

Les sous-macros des inserts créées par l'utilisateur s'affichent maintenant également si l'option 'Utiliser OpenGL pour la fenêtre graphique' ('Options' -'Environnement de travail' - 'Affichage') est activée.

Système de raboutage d'armatures

Le coupleur sélectionné est maintenant pris en compte pour ' Diviser des barres et créer une jonction mécanique', même s'il y a déjà un coupleur sur la barre de reprise.

Allplan Bridge

Le plug-in "Allplan Bridge" a été mis à jour.

Gestion du patrimoine

Allfa Sync

La synchronisation de certaines utilisations personnalisées a été améliorée.