Hotfix Allplan 2019-1-6

Remarques sur la version

Remarques générales

Nous avons modifié et corrigé de nombreux messages du Quality Reporter. Allplan est désormais plus stable.

Diverses mesures ont permis d'accélérer le fonctionnement d'Allplan.

Fonctionnalités de base

Mise en page de plans

Sur les plans, les points sont repris.

Pour les éléments de plan avec vues et coupes, l'ouverture du layout de plan peut prendre beaucoup de temps ; le message "Insertion en mémoire graphique" s'affiche. Ceci est désormais plus rapide.

La gestion des données des plans avec légendes a été améliorée.

Le ferraillage sous forme de construction d'aide sur un plan n'est plus imprimé si la construction d'aide est désactivée dans la représentation à l'écran. Le texte de répartition est conservé.

Bibliothèques

Macros

Certaines sous-macros de macros redimensionnées à l'aide de Modifier des points s'affichent correctement dans tous les intervalles d'échelle.

PythonParts

Nous avons amélioré la programmation et l'utilisation de PythonParts en différents endroits.

Les attributs des coupleurs dans les vues et les coupes peuvent être évalués par les PythonParts.

Travail d'équipe

Allplan Share

Changer les calques avec des liens est désormais plus rapide.

Un calque a été traité activement par un utilisateur et est ouvert passivement en arrière-plan par d'autres utilisateurs. Le nouvel état est désormais chargé avant que la mise à jour requise par les vues et coupes associatives ne soit effectuée.

Si les calques n'ont pas été transférés ou ne l'ont été que partiellement lors de la clôture d'un projet, un message s'affiche lorsque vous ouvrez ce projet et vous pouvez à nouveau télécharger les données. La résolution des problèmes a également été améliorée lors du verrouillage et du déverrouillage des calques.

Lors du chargement des données du projet, le renommage des calques fait désormais l'objet d'un contrôle spécifique pour éviter la perte de données.

En ne quittant que le projet sélectionné, les données de liaison (associations.dat) ne sont pas téléchargées sur le serveur.

Groupe de travail

Après avoir changé le dossier central de stockage (par exemple après avoir remplacé le serveur), les XRefs étaient introuvables et le chargement a pris beaucoup de temps ; cela a été corrigé.

Interface AutoCAD

Certains remplissages d'un fichier DWG sont à nouveau importés dans Allplan avec la couleur appropriée.

Interface IFC

Lorsque vous réimportez des données Allplan exportées vers IFC 2x3 ou IFC 4, les attributs existants sont désormais transférés correctement.

Lors de l'exportation IFC du ferraillage, BarLength, BarLengthTotal, BarLengthTotal, BarWeightTotal et BarDistance sont désormais également transférées. Elles sont contenues dans le PSet AllplanQuantities.

Architecture

Plans

Les surfaces de référence du modèle de plan peuvent désormais être utilisées pour l'élévation des fenêtres d'angle.

Rapports

Légendes

Une légende est automatiquement mise à jour à nouveau, même si des positions existantes sont déplacées ou si des éléments de construction sont masqués dans la palette Objets.

Paysage

Plantes, chemins

Lors de la répartition dans une surface de plantes à l'aide de Peuplement forestier et plantation, plusieurs plantes peuvent à nouveau être définies et mises en place en une seule étape.

Ossature

Trame

Lors de l'importation d'un projet démarré dans une version antérieure à Allplan 2019, la représentation des lignes de trame peut changer. Désormais, Options de saisie s'affiche pour corriger la représentation.

Vues et coupes

Diverses mesures ont permis d'accélérer le travail avec des armatures par barre dans les vues et les coupes.

L'activation répétée d'un schéma à l'aide de Répéter sélectionner (ou d'un double-clic avec le bouton droit de la souris) la sélectionne désormais correctement.

Le sens de coupe reste inchangé si la taille du symbole de sens de coupe est modifiée.

Ingénierie

Ferraillage barres d'armature

Diverses mesures ont permis d'accélérer le travail avec des armatures par barre dans les vues et les coupes.

Une construction sauvegardée en tant que symbole avec ferraillage 2D conserve sa représentation (par exemple répartition, lignes 2D).

Les changements de barres Lfdm en 2D sont correctement évalués et mis à jour dans des légendes telles que Liste barres - façonnage.

Lors de la création d'un Cadre avec raccordement à dalle à l'aide de Forme de barre et de l'option désactivée Dilatation jusqu'aux bords du coffrage, le réglage pour Enrobage 4 est désormais correctement pris en compte pour la longueur de crosse.

Pour les cadres ouverts, les valeurs pour Enrobage 4 sont prises en compte.

Un texte de cote supplémentaire pour Ligne de cote, texte de ferraillage des barres d'armature dans les vues et les coupes est à nouveau représenté dans le plan.

Allplan Bridge

Le plug-in "Allplan Bridge" a été mis à jour.