Hotfix Allplan 2019-1-8

Remarques sur la version

Remarques générales

Nous avons modifié et corrigé de nombreux messages du Quality Reporter. Allplan est désormais plus stable.

Diverses mesures ont accéléré le fonctionnement d'Allplan.

Conversion de données

Dans certains cas, certains volumes 3D généraux délimités par des courbes créés dans V2017 n'ont pas été entièrement convertis en V2018 ou V2019. Cela a été corrigé.

Fonctionnalités de base

La copie de plusieurs calques avec ferraillage, vues et coupes vers un autre calque via le Presse-papiers a été améliorée.

Mise en page de plans

Certains objets OLE d'un calque ou d'un plan sont désormais exportés au format PDF dans une représentation correcte.

Les fonctions Aperçu avant impression et Exportation PDF ont été modifiées pour représenter le ferraillage et les remplissages dans le bon ordre.

Objets utilisateurs, bibliothèques

Macros

Lorsque vous remplacez toutes les répartitions d'une macro par "Echanger des macros ou des SmartParts", le remplacement est placé dans la position correcte.

PythonParts

La distorsion des PythonParts a été améliorée.

Après le redimensionnement, les paramètres des PythonParts sont automatiquement mis à jour.

Les PythonParts combinés à un groupe peuvent désormais être mis à l'échelle correctement.

Si vous modifiez un seul PythonPart dans un groupe, il conserve désormais son numéro de segment.

Travail d'équipe

Allplan Share

Un calque a été traité activement par un utilisateur et est ouvert passivement en arrière-plan par d'autres utilisateurs. Le nouvel état est désormais chargé avant que la mise à jour requise par les vues et coupes associatives ne soit effectuée.

Dans certains cas, il n'était pas possible de copier un projet local dans Bimplus ; le message "Projet en cours de traitement !" s'affichait. Cela a été corrigé.

Les groupes d'autorisation des layers peuvent être utilisés après la création de nouveaux utilisateurs de projets spécifiques.

Workgroup, Allplan Share

Un calque qui a été édité activement par un utilisateur et qui est ouvert passivement en arrière-plan par d'autres utilisateurs est désormais verrouillé. Le nouvel état est désormais chargé avant que la mise à jour requise par les vues et coupes associatives ne soit effectuée.

Architecture

Plans

Le bord inférieur ou supérieur de certaines formes d'ouverture à hauteur fixe peut désormais être défini par rapport à une surface de référence.

Attributs

Lors de l'assignation d'attributs à des pièces avec "Attribuer des attributs à plusieurs éléments", les pièces invisibles dans la palette "Objets" ne sont plus prises en compte.

Les volumes 3D avec des attributs architecturaux peuvent de nouveau être modifiés avec "Modifier les propriétés générales AR".

Rapports

Les dalles de plafond ou de plancher dont la hauteur est liée à une surface de référence locale et qui contiennent des ouvertures, sont désormais correctement évaluées dans les rapports "Métiers" - "Béton armé".

Vues et coupes

Les éléments de construction pivotés dont le hachurage est défini par l'option "Hachurage dans la direction de l'élément de construction" sont affichés correctement dans la coupe.

La répartition de barres d'armature au sein d'une répartition qui repose sur un autre calque a été améliorée.

Ingénierie

Ferraillage barres d'armature

La modification d'une barre d'armature dans une vue ou une coupe avec l'option "Modifier les points" a été accélérée.

La répartition de barres d'armature au sein d'une barre droite avec crosses a été améliorée.

Les composants avec ferraillage restent inchangés, même si les données sont sauvegardées plusieurs fois en tant que fichier NDW libre, via le Presse-papiers et sous forme de calque avec ressources.

Après modification directe de l'objet de la distance d'une répartition, le schéma global est conservé.

Si plusieurs schémas globaux sont activés et que le rayon de courbure et les paramètres de calcul de la longueur sont modifiés, le diamètre des fers dans les schémas globaux respectifs et dans la légende est conservé.

Un schéma partiel sauvegardé sous forme de symbole peut de nouveau être inséré dans le calque sans message.

Lorsque vous modifiez les répartitions, tous les schémas partiels existants ne sont pas mis à jour. Les schémas partiels non concernés par la modification restent inchangés.

Ferraillage treillis soudés

MAJ+clic permet de nouveau d'activer correctement les treillis soudés en tant que segments pour la copie et la mise en miroir.

Lors de la répartition d'une forme de panneau déjà placée dans une vue nouvellement créée, la représentation des barres et panneaux existants est conservée.

Lors du changement d'un treillis soudé avec "Modifier la distance entre des lignes parallèles" qui a été posé plusieurs fois avec "Répartition individuelle", le type de treillis soudé et le numéro de position sont mis à jour automatiquement. Les treillis soudés ne sont pas modifiés lorsqu'ils sont déplacés.

Planbar

Les éléments de détail des éléments préfabriqués avec plan d'éléments peuvent être sauvegardés sous forme de symboles.