Hotfix Allplan 2017-1-7

Remarques sur la version

A noter : Si vous utilisez Sophos comme programme anti-virus, l'installation et la mise à jour automatique de Hotfix Allplan 2017-1-7 risquent de s'interrompre. Sophos travaille actuellement sur le problème. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la FAQ de l'assistance technique Sophos Antivirus empêche l'installation du correctif 2017-1-6.

En attendant le correctif, vous pouvez télécharger le package d'installation Allplan 2017-1-7 Release depuis Allplan Connect > Support > Téléchargements et l'installer.

Généralités

Le traitement et la résolution de différents messages issus du Quality Reporter ont permis d'améliorer la stabilité d'Allplan.

Conversion des données
Les projets issus de versions précédentes qui ont été créés avec un numéro de projet interne conservent la bonne désignation après la conversion des données dans la version actuelle (par exemple lors de la réorganisation des données d'administration du projet).

Objets OLE
Les documents incorporés dans Allplan en tant qu'objets OLE et créés avec la version actuelle de Windows 10 (par exemple avec Word ou Excel) s'affichent désormais correctement.

Bases

Vues et coupes (Informations dérivées de la structure du bâtiment)
L'actualisation des vues et coupes dans les informations dérivées d'une structure de bâtiment avec la fonction " Actualiser le résultat du calcul" peut désormais être effectuée plusieurs fois.

Interface IFC
Lors de l'exportation IFC, plusieurs calques peuvent désormais être pris en compte.
Les surfaces de second oeuvre constituées chacune de plusieurs couches avec condition s'exportent désormais correctement au format IFC.

Interface Bimplus
L'exportation de surfaces (matériaux) depuis Allplan vers Bimplus a été améliorée.

Bibliothèques - Python Parts
La programmation et l'utilisation de Python Parts ont été améliorées sur plusieurs points.

Mise en page de plans
Les fonctions "Modifier fenêtre de plan" et "Redéfinir le polygone" ont été améliorées. Il est désormais possible de zoomer dans un plan après l'échange d'un élément de plan.
Les références croisées étendues dans une coupe s'affichent de nouveau dans le plan.

Gestion du patrimoine

Allfa Sync
Dans le cas de macros associées à des données, le nombre et l'ordre des attributs peut de nouveau être adapté.
L'analyse de certaines macros lors de la synchronisation a été améliorée.