RÉFÉRENCES

Exemples de projets Allplan Bimplus impressionnants dans le monde entier.

Coordination fine basée sur le web

Projet : Hôpital cantonal de Saint-Gall avec Allplan Bimplus

Agrandissement de l'Hôpital cantonal de Saint-Gall. Il s'agit de plusieurs bâtiments, le coût total du projet s'élève à 587 millions de francs suisses. L'extension sera réalisée en deux phases différentes de planification et de construction. ...

Le défi :

"Bien que nous n'ayons pas été mandatés par le client pour planifier ce projet avec BIM ", explique Andreas Haffter, chef de projet et directeur BIM chez WaltGalmarini AG, " l'ampleur et la complexité du projet nous ont rendu cela évident, notamment parce que l'assurance qualité était importante pour nous et que nous voulions documenter la comparaison des modèles. ...

La solution :

WaltGalmarini AG a acquis sa première expérience avec Allplan Bimplus, la solution openBIM, autour de la "Haus 10" au Kantonsspital Saint-Gall. "Nous avons appliqué les tâches, fait des sections, écrit des commentaires et l'arbre de structure avec les modèles individuels et la structure du bâtiment nous a été utile. ...


Lire l'étude de cas complète

Un bâtiment d'avenir sur mesure

Projet : ristav CUBE, région de Karlsruhe, Allemagne

Pour Vollack, le projet de construction "ristav CUBE" est un projet classique avec des caractéristiques spécifiques au client. La construction a commencé en 2017 et devrait s'achever à l'été 2018. ristav GmbH est une entreprise de taille moyenne de la région de Karlsruhe qui possède un terrain dans la zone industrielle Kirchfeld-Nord récemment développée à Karlsruhe. ...

Le défi :

Outre le défi de planification de la création d'espace pour les dossiers et d'un espace de bureau suffisant, l'optimisation de l'environnement de travail, l'enchaînement des processus de travail et la création de courtes distances à l'intérieur du bâtiment ont été au centre du processus de conception. Par ailleurs, le concept énergétique et la méthode de travail BIM (Building Information Modeling) définie à l'avance ont joué un rôle important pour Vollack. ...

La solution :

Afin de pouvoir examiner certains aspects en détail, les architectes et ingénieurs de Vollack utilisent le logiciel ALLPLAN pendant la phase de planification et l'adaptent même dans certains cas à vos besoins individuels. Vollack crée des modèles 3D avec Allplan en utilisant son propre contenu CAO et les enrichit de données intelligentes. ...


Lire l'étude de cas complète

Installation de réception et de traitement de biomasse

Usine de réception et de traitement de la biomasse ara region bern ag

La "ara region bern ag" est l'une des plus grandes stations d'épuration de Suisse. Avec la rénovation et l'agrandissement de l'une des plus grandes stations d'épuration des eaux usées de Suisse, ara region bern ag pourra augmenter sa production de biogaz de 25 pour cent. ...

Le défi :

"D'une part, nous devions aligner le nouveau bâtiment sur les structures existantes des murs de fondation existants et, d'autre part, nous devions coordonner les exigences opérationnelles avec l'ensemble de la zone de réception et la technologie de traitement de la biomasse ", explique Hans Peter Bütikofer, chef de projet chez ingenta ag, ingénieur civil et urbaniste, qui décrit les défis. ...

La solution :

Grâce à la planification 3D dans Allplan Engineering, les meilleures solutions possibles ont pu être élaborées avec tous les participants. Cela a également fourni les conditions préalables à la mise en œuvre du projet de construction en tant que projet BIM. "Avec l'outil de coordination en ligne Allplan Bimplus, nous disposons de la plate-forme idéale pour cela ", déclare Matthias Hitz avec enthousiasme. ...


Lire l'étude de cas complète

References

Examples of impressive Allplan Bimplus projects around the world.

Comprehensive web-based coordination

Project: Cantonal Hospital St. Gallen, Allplan Bimplus

The Cantonal Hospital St. Gallen is being expanded. This affects several buildings. The entire project has a total construction cost of 587 million Swiss francs. The expansion will be built in two different planning and construction phases. ...

The challenge:

“We did not have a contractual requirement from the client to plan this project with BIM,” says Andreas Haffter, project manager and BIM manager of WaltGalmarini AG, “but due to the size and complexity of the project, this was obvious to us; also because quality assurance was important to us and we wanted to document the model comparisons.” ...

The solution:

WaltGalmarini AG gained its first experience of using this openBIM solution with the “Haus 10” at the Cantonal Hospital of St. Gallen. “We executed the tasks, made cuts, wrote comments and the tree structure within the individual models and building structure was helpful for us. ...

Read the full story

Bespoke and innovative Building

Project: ristav CUBE, Karlsruhe area, Germany

The construction project “ristav CUBE” is a classic example of a project with customer-specific features. Construction began in 2017 and the planned completion date is summer 2018. ristav GmbH is a medium-sized company from the Karlsruhe area, which has a plot in the newly developed Karlsruhe industrial park, Kirchfeld-Nord. They were planning the new office and residential building here and commissioned the Vollack Group to design it. ...

The challenge:

The first challenge was to create space for the files as well as sufficient office space. Secondly, the focus of the development process was about optimizing the working environment, by linking work processes and creating short travel distances within the building. In addition, the project’s energy goals and the pre-defined working method Building Information Modeling (BIM) played a major role for Vollack. ...

The solution:

To be able to take such aspects into consideration in detail, the architects and engineers at Vollack use the software from ALLPLAN during the design phase, and in certain cases, even adapt it for individual needs. 3D models are created at Vollack with Allplan using their own CAD component library and are enhanced with smart data. ...


Read the full story

Biomass receiving and treatment plant

Biomass receiving and treatment plant “Ara Region Bern AG”

“Ara Region Bern AG” is one of the largest wastewater treatment plants in Switzerland. With the construction of a new receiving and treatment plant for biomass on the site of the former sludge drying plant, “Ara Region Bern AG” will be able to increase the future production of biogas by around 25 percent. ...

The challenge:

“On the one hand, we had to align the new building with the structures present on the existing foundation walls, but on the other hand, we had to coordinate the operational requirements with the entire receiving area as well as the process technology for treating the biomass,” says project manager Hans Peter Bütikofer from “ingenta ag ingenieure + planer” as he describes the challenges. ...

The solution:

"We use Allplan Engineering to develop 3D models and exchange data in BIM projects. We also use the openBIM solution Allplan Bimplus, says Andreas Liesen, referring to the current uses. For the new building of the biomass receiving and treatment plant, ingenta submitted a proposal to the client to 3 implement this construction project as a BIM project. ...


Read the full story