Hotfix Allplan 2018-0-2

Remarques sur la version

Généralités

Le traitement et la résolution de différents messages issus du Quality Reporter ont permis d'améliorer la stabilité d'Allplan.

Conversion de données
La conversion de certains calques issus d'Allplan 2017 a été améliorée.

Conversion de données (projets, calques et plans)
La vitesse du traitement des projets dotés d'attributs enregistrés sur la base du projet a été augmentée.

Bases

Le menu contextuel des cercles a été étendu pour inclure la fonction "Compléter deux éléments".

Si vous sélectionnez la fonction "Copier et tourner" dans la barre d'outils contextuelle lors de la modification directe d'un objet, vous pouvez ressaisir le nombre de copies.

Les lignes ou les composants des calques passifs en arrière-plan sont à nouveau reconnus comme ligne de départ sous "Modifier l'espacement de lignes parallèles".

Les paramètres de texte peuvent être repris à partir des calques passifs.

En cas de "Modification de texte" avec "Couleur du fond de la fenêtre" noir, les textes sont à nouveau visibles dans l'éditeur.
Les points de référence des lignes de cotes sont capturés pendant la construction.

Allplan Share

Dans certains cas, la boîte de dialogue de connexion Bimplus a été ouverte plusieurs fois dans "Ouvrir un nouveau projet" en sélectionnant "Derniers projets ouverts" au niveau de la liste des projets. Ces problèmes ont été résolus.

Si un autre utilisateur crée ou connecte un projet avec emplacement Bimplus, vous pouvez maintenant mettre à jour la liste des projets en appuyant sur la touche F5 dans la boîte de dialogue "Ouvrir un nouveau projet".

En cas de copie ou de transfert de projets vers Bimplus, la liste des projets est mise à jour ; les projets nouvellement ajoutés sont à nouveau affichés dans la liste des projets.

Cliquez sur "Paramètres" dans la palette "Tableau des tâches" pour ouvrir la boîte de dialogue "Paramètres pour...". La barre de titre de cette boîte de dialogue affiche maintenant le nom du projet au lieu de l'ID de projet interne.

Après avoir créé un nouveau projet avec emplacement Bimplus indiquant "Nouveau" dans la boîte de dialogue d'accueil, vous pouvez maintenant être redirigé vers la gestion de projet Bimplus comme dans la boîte de dialogue "Ouvrir un nouveau projet", par exemple pour définir les utilisateurs du projet.

Lorsque les projets sont ouverts, la date de création des projets est à nouveau indiquée dans la sélection de projet.

Lorsque vous invitez des utilisateurs dans un projet avec emplacement Bimplus, les droits d'utilisateur sont maintenant vérifiés. Les équipes ne sont plus visibles pour les observateurs projet (sans droits d'accès à un projet).

Les pièces jointes peuvent maintenant être listées dans le menu contextuel pour afficher les fichiers du serveur Bimplus.

La copie des projets locaux vers Bimplus lors de la création d'un nouveau projet Bimplus a été améliorée. Même les grands projets sont maintenant copiés sans message.

Lorsque vous créez un nouveau projet avec l'emplacement Bimplus sans modèle de projet, vous pouvez maintenant utiliser le bouton "< Retour" pour les corrections.

La journalisation Allplan dans les fichiers (Allmenu) enregistre maintenant également l'heure ; ceci peut aider l'assistance technique en cas de requêtes dans la zone Allplan Share et Allplan Workgroup en ligne.

Groupe de travail en ligne

Allplan Workgroup Online sélectionne également le dernier projet sélectionné la prochaine fois que vous ouvrez la sélection de projet.

Lorsque vous supprimez des modèles de plans sous Allplan Workgroup Online dans le Gestionnaire de plans de référence, les fichiers XML correspondants du référentiel local et du serveur FTP sont également supprimés.

L'affectation d'une structure de bâtiment à partir d'un modèle dans un projet sous Workgroup Online, où il n'existait pas encore de structure de bâtiment, a été améliorée.

L'outil "Informations de verrouillage de l'administration" pour supprimer les verrouillages inutiles dans les projets en ligne liste à nouveau les informations de verrouillage de certains calques.

Bibliothèques - Python Parts

La programmation et l'utilisation de Python Parts ont été améliorées sur certains points.

Mise en page de plan

Les plans d'une structure de plans peuvent maintenant être recopiés et collés dans celle-ci avec un numéro de plan différent à l'aide de l'option "Coller sous".

Interface utilisateur

La vitesse de travail avec la palette "Tableau des tâches" a été augmentée.

Barre d'actions

Différentes fonctions ont été réorganisées et déplacées dans la barre d'actions et le configurateur de barre d'actions.

La représentation des icônes déroulantes pour les fonctions récemment sélectionnées dans des domaines d'activité réduits a été améliorée.

Le développement des icônes déroulantes lorsque l'espace est limité a été amélioré.

Une barre d'action détachée ne peut plus être réduite indéfiniment ; elle contient maintenant au moins les trois icônes dans le coin supérieur droit.

La disposition des fonctions et la description des tâches dans le rôle "Equipement technique du bâtiment" ont été améliorées.

Configurateur de la barre d'actions : La sélection des domaines d'activité et des fonctions est maintenant également triée par ordre alphabétique dans d'autres langues.

Echange de données

Allplan Bimplus

Un utilisateur ne peut se connecter à Bimplus qu'une seule fois, par exemple depuis Allplan. Lors de la deuxième connexion (p. ex. en home office), l'utilisateur est automatiquement déconnecté lors de la première connexion (p. ex. au bureau).

IFC

L'exportation IFC4 de certains profils comme IFCBeam ou IFCMember a été améliorée.

PDF

L'exportation PDF de plusieurs plans sous Windows 7 a été améliorée.

Nevaris

L'échange de données avec Nevaris via le rapport "Quantités.rdlc" a été amélioré.

Architecture

Les SmartParts de fenêtres dans les ouvertures auxquelles certains styles de lignes/surfaces ont été affectés ne sont plus copiés et collés automatiquement.

Dans la boîte de dialogue "Pièce", les zones d'extension multicouches avec attributs sont maintenant complètement supprimées des versions précédentes.

Coupes et vues architecturales

Avec "Générer une coupe", on peut définir un titre qui est placé devant le nom de la coupe. Ce titre est maintenant également affiché si les paramètres de coupe sont repris depuis une coupe existante.

Lors de l'activation et de la désactivation de l'indicateur d'échelle d'une coupe, le dernier réglage pour les paramètres de texte est conservé.

Attributs

Les données ont été exportées avec "Exporter des attributs", puis certains attributs ont été changés dans le fichier XAC en valeurs qui n'avaient pas encore été sauvegardées comme valeurs par défaut. Après l'importation avec "Importer des attributs", ces valeurs sont maintenant affichées correctement dans Allplan.

Visualisation

Animation

La sélection "Emplacement" dans la fonction "Environnement" a été améliorée.

Modélisation libre

"Extruder le long de la trajectoire" se comporte comme dans la version précédente.

Avec "Rotation", vous pouvez à nouveau utiliser une partie du contour comme axe de rotation.

Ingénierie

Coupes et vues associatives

La position de la coupe n'est pas modifiée en cas de déplacement de la représentation de la coupe le long d'une courbe.

Ferraillage de barres d'armature

La légende associative "Liste barres formes de façonnage" est actualisée immédiatement après la création du ferraillage 2D.

Dans le rapport "Liste barres formes de façonnage, récapitulatif.rdlc", le nombre de postes est maintenant correctement évalué si des postes individuels sont relocalisés plusieurs fois.

La modification du diamètre de la barre avec les poignées a été améliorée.

Le ferraillage 2D créé avec l'option "Comptabiliser" désactivée est maintenant correctement annoté avec "Cote/Texte".

Le ferraillage 2D créé en tant que répartition sous forme de points avec une longueur de barre modifiée est maintenant évalué correctement dans la légende et le rapport.

Eléments préfabriqués

Le démarrage de Planbar sur les ordinateurs Windows 7 a été amélioré.

Allplan International

Chine

Python Parts peut maintenant être utilisé aussi lors de l'utilisation de caractères chinois dans les chemins de données.

République tchèque

Python Parts depuis le dossier PP Editor peut maintenant être utilisé sur le calque.

  • Aperçu des remarques sur la version