Hotfix Allplan 2020-1-1

Remarques sur la version

Remarques générales

Nous avons modifié et corrigé de nombreux messages du Quality Reporter. Allplan est désormais plus stable.

Diverses mesures ont accéléré le fonctionnement d'Allplan.

Remarque : Groupe de travail en ligne ne sera plus disponible à partir de la version 2021. En alternative payante, nous vous recommandons plutôt Allplan Share, disponible depuis la version 2018.

Fonctionnalités de base

Les propriétés d'un objet peuvent être transférées à d'autres objets différents à l'aide de l'option "Reprise" (pipette).

Structure du bâtiment

Grâce à l'option "Transformer des portfolios en structure de bâtiment", vous pouvez à nouveau transférer la structure de portfolios d'un projet existant vers une structure de bâtiment.

Dans certains cas, l'ouverture et la fermeture de la structure du bâtiment peuvent prendre du temps. Cela a été corrigé.

Mise en page de plans

Un motif linéaire dessiné comme un tracé polygonal qui se trouve sur le plan dans une fenêtre de plan et est coupé par celui-ci, peut désormais être exporté correctement au format HPGL/2 grâce à "Exporter un fichier HPGL, un fichier bitmap".

Annotation

L'éditeur s'ouvre désormais plus rapidement lors de la modification de texte.

Interface utilisateur

Barre d'actions

Après un changement de rôle, ce dernier reste sélectionné même si une fonction d'un "domaine d'activité fixe" disponible dans tous les rôles est activée.

Teamwork

Allplan Share

Lorsque vous utilisez "Tout enregistrer" ou lorsque vous modifiez l'état du calque dans la structure du bâtiment de "actif" ou "actif en arrière-plan" à "passif", une sauvegarde automatique du calque a désormais lieu dans Bimplus Cloud.

Différents utilisateurs peuvent désormais créer, renommer et supprimer correctement un modèle de plans dans un projet.

Les pièces jointes supprimées des projets Allplan Share ne sont plus affichées dans l'explorateur de fichiers Bimplus.

Gestionnaire de groupes de travail

Même si l'ordinateur est en panne, vous pouvez désormais créer une sauvegarde de projet zippée par le biais de "Ouvrir un nouveau projet" - "Créer une sauvegarde de projet" dans le menu contextuel d'un projet.

Interface AutoCAD

Lors de l'importation de données DWG avec transformation de coordonnées de Gauß-Krüger en UTM, les éléments tels que les textes de type MText ou les blocs de hachurage sont désormais également pris en compte lors de la transformation.

Interface IFC

Divers aspects de l'importation et l'exportation IFC ont été améliorés.

Lors de l'importation IFC d'éléments, les attributs par défaut Allplan attribués automatiquement tels que "Métier" sont importés correctement.

Nous avons amélioré l'importation IFC d'éléments à ouvertures avec géométrie BREP.

Un élément IfcFooting de type STRIP_FOOTING est désormais importé dans Allplan en tant que semelle filante.

Nous avons amélioré le calcul des ouvertures lors de l'importation.

Un projet Allplan Share reçoit désormais le nom du projet réel lors de l'exportation IFC.

Lors de l'exportation d'éléments multicouches (mur, second œuvre, toit), les attributs (de classification) affectés aux couches individuelles sont désormais transférés.

Le profil d'échange pour l'exportation de données vers la Californie a été mis à jour ; le filtre "Etage" est désormais pris en compte.

Un étage Allplan dont les layers sont définis sur le statut "invisible" est exporté avec l'emplacement correct en tant que IfcBuildingElementStorey.

Architecture

Modeleur d'escaliers

Pour la paillasse de l'escalier, l'épaisseur de la dalle est à nouveau utilisée pour le type de connexion "Console d'appui".

Le layer de la contremarche dans la représentation 3D peut désormais être librement sélectionné ou modifié ultérieurement.

Attributs

Six décimales peuvent désormais être saisies pour l'attribut "Valeur lambda" (groupe d'attributs IFC).

Vues et coupes

Dans les vues et les coupes, le raccourcissement de la barre résultant de l'arrondi des angles aigus s'affiche désormais correctement.

Dans les vues et les coupes, le ferraillage ne peut toutefois être créé que si le calque de ferraillage a le statut "Visible" dans le filtre de calque.

Dans les vues et les coupes, seules les sous-macros avec l'option "3D" activée sont prises en compte lors de la représentation des macros en isométrie.

Ingénierie

Ferraillage de barres d'armature

Dans la fonction "Balayage de trajectoire des barres d'armature", des valeurs négatives peuvent désormais être entrées pour l'enrobage au début et à la fin.

Dans les fonctions "Extruder les barres le long du chemin" et "Balayage de trajectoire des barres d'armature", des valeurs négatives peuvent désormais aussi être saisies pour la saillie des barres longitudinales.

La copie d'une répartition sous forme de points créée en 2D, puis la modification de la zone de répartition des deux répartitions avec "Modifier les points" préserve désormais les propriétés de format de la flèche.

Les répartitions créées dans les fenêtres de zoom reçoivent à nouveau un numéro de segment correct.

Si la représentation de la répartition passe de "Uniquement barre milieu" à "Toutes les barres" lors d'une répartition par rotation, toutes les barres sont à nouveau affichées selon les paramètres des options.

En cas de reprise de formes de barre à partir d'un autre calque à l'aide de "Convertir, reprendre un élément", aucune référence à ce calque n'est désormais créée.

Lorsque vous travaillez avec la norme "ACI", la longueur des segments dans le schéma est désormais correctement arrondie à l'unité métrique définie.

Coupleurs

Lors de la rotation des barres d'armature autour de leur propre axe, les coupleurs existants sont également pivotés. La position souhaitée peut désormais être représentée, par exemple, pour l'ancrage avec des plaques frontales rectangulaires.

Armatures TT

Les fonctionnalités de la "répartition TT" ont été étendues. Vous pouvez désormais définir des joints aux points de répartition, définir un canal pour le champ de répartition et définir la longueur des passerelles indépendamment de la dalle de plafond. Vous pouvez désormais définir des plaques porteuses au bout des passerelles.

Planbar

Eléments de structure préfabriqués

L'annotation des éléments préfabriqués avec une annotation personnalisée est correctement mise à jour après la modification d'un attribut, même si de nouveaux attributs (ID> 32000) sont évalués dans l'annotation.

Allplan Bridge

Le plug-in "Allplan Bridge" a été mis à jour. Détails

Visual Scripting

L'interface utilisateur et le programme ont été enrichis et améliorés à divers endroits.

Certaines macros peuvent désormais être supprimées.

Allplan International

France

Les rapports "Revêtements plancher.rdlc", "Revêtements plafond.rdlc" et "Revêtements surfaces latérales.rdlc" peuvent désormais être exportés dans Excel dans la version française avec "Exporter des quantités", puis réimportés dans Allplan.

  • Vue d'ensemble des remarques sur la version