08 Nov 2011

France, 4 Octobre 2011 – Nemetschek, leader européen des logiciels pour la conception et la gestion des bâtiments, présente la nouvelle version de Allplan 2012. Cette version apporte de nombreuses améliorations pour faciliter le processus de production des architectes et des ingénieurs et rendre leur travail encore plus efficace. Parmi ces nouvelles fonctionnalités : SmartParts (paramétrages d’objets CAO en 3D), la connexion directe à Allplan Allfa Web, l'intégration des normes internationales (pour les Etats-Unis et le Brésil) et l’optimisation des rapports de liste.

“Avec Allplan 2012, nous franchissons une étape supplémentaire dans l’amélioration de la qualité du travail et de la productivité dans le secteur du BTP. Avec Allplan et Allplan Connect - notre portail en ligne international - les contenus et informations sont désormais intégrées directement dans le processus de planification et de conception. Par ailleurs, la capacité de paramétrer des objets CAO en 3D signifie que chaque projet peut être enrichi avec des éléments du catalogue mis à disposition par les fabricants », explique Peter Mehlstäubler, Directeur Général de Nemetschek Allplan GmbH.

Aperçu des nouvelles fonctionnalités d'Allplan 2012

SmartParts - Fonctionnalité de modélisation intelligente
Allplan 2012 fournit une nouvelle fonctionnalité puissante de modélisation en 3D d’objets CAO. Totalement indépendant du système de CAO d'entreprise, il se comporte de façon intelligente. Les structures géométriquement complexes peuvent être modélisées beaucoup plus facilement. Les utilisateurs Allplan peuvent créer rapidement les documents de conception réalistes de haute qualité et ainsi minimiser les risques d’erreurs. La simplicité de SmartPart Script permet de paramétrer facilement des objets 2D/3D. Il est également possible d'importer d'autres langages de programmation compatibles tel que le GDL ou d'intégrer des fichiers Google SketchUp

Allplan Connect : des contenus de haute qualité
Désormais, les utilisateurs Allplan auront un accès privilégié à des contenus tels que les objets CAO, les textures et SmartParts téléchargeables via Allplan Connect, la plateforme de services internationale des utilisateurs Allplan. Ces données sont constamment mises à jour, et disponibles en haute qualité. Tous les objets de CAO ont un ID pays qui permet ainsi une recherche ciblée. Allplan Connect, c’est également un forum d'utilisateurs, une bibliothèque libre d’accès et des formations via le support technique.

Processus de travail en 3D optimisé
Avec le renforcement 3D, Allplan 2012 fournit un répertoire complet et soutient le processus de planification tout entier - de la première ébauche architecturale jusqu’aux plans de renforcement finalisés. Dans la nouvelle version, les processus de travail ont donc été optimisés.

Les normes internationales pour les Etats-Unis et le Brésil
Pour les projets internationaux, Allplan 2012 Ingénierie contient un large éventail de langues, de normes, de catalogues et de listes. Désormais, la norme américaine ACI 318 et la norme brésilienne NBR-6118 sont incluses, et le portugais a été ajouté à la liste des langues disponibles.

Allplan Allfa : connexion directe à la plate-forme Web de gestion du patrimoine.
Allplan 2012 Allfa peut être utilisé comme une plate-forme indépendante accessible en full web. Cette solution offre de nombreuses fonctionnalités : la gestion des espaces, des solutions d'inventaire, des documents, des rapports en ligne.
Avec le lien vers Allplan 2012, AutoCAD et SAP, la capture et l’édition de bâtiments devient conviviale. Allfa Web permet d'exporter directement des rapports au format PDF. La solution d'information Allfa-Web-Info offre à tous un accès aux données actuelles ainsi qu’aux évaluations.

A propose de Nemetschek Allplan

NEMETSCHEK France est filiale du Groupe NEMETSCHEK AG, un des premiers fournisseurs européens de logiciels dédiés à la conception et à la gestion de bâtiments.
Le Groupe NEMETSCHEK, dont le siège social est situé à Munich (Allemagne), développe des solutions informatiques intelligentes pour les architectes, les bureaux d’études, les constructeurs et les gestionnaires de patrimoine immobilier.
Son produit phare Allplan prend en charge tous les niveaux d’utilisation d’un logiciel de CAO : du dessin en 2D à la conception en 3D et à la modélisation de bâtiments basée sur les éléments de construction avec calcul intégré des quantités et des coûts. Allplan optimise ainsi le processus complet de conception de bâtiments, tant du point de vue de la qualité que des coûts ou encore du temps de traitement. Allplan est actuellement utilisé par 65 000 clients en 16 langues.
Le groupe NEMETSCHEK possède également les sociétés Graphisoft (logiciel Archicad), Vectorworks (logiciel éponyme), MAXON (logiciel CINEMA 4D) ou encore SCIA (logiciel de calculs de structures).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nemetschek.fr