10 Dec 2020

ALLPLAN et Precast Software Engineering fusionnent leurs compétences pour renforcer la position sur le marché de l'ingénierie et de la construction

Copyright: ALLPLAN

Les clients bénéficient d'une solution unique, de la conception à l'ingénierie, à la fabrication et à la construction

Munich, le 10 décembre 2020 - ALLPLAN, fournisseur mondial de solutions BIM pour l'industrie AEC, et Precast Software Engineering basé à Salzbourg, en Autriche, ont annoncé aujourd'hui qu'ils unissaient leurs forces pour renforcer leurs capacités de prestations sur le marché de l'ingénierie et de la construction. Precast Software Engineering fournit des solutions logicielles et des services pour l'industrie de la construction industrialisée depuis trois décennies.

"C'est une étape importante pour ALLPLAN, qui va étendre le flux de travail BIM sans faille de l'ingénierie à la construction", a déclaré le Dr. Detlef Schneider, PDG d'ALLPLAN. "La combinaison des compétences en matière d'ingénierie et de fabrication de produits préfabriqués permettra de créer une solution unique, de la conception architecturale à la fabrication et à la construction en passant par l'ingénierie structurelle, qui répondra à la demande croissante de processus de construction industrialisés et à flux tendus. Cela favorisera considérablement la numérisation dans l'industrie AEC".

Une solution unique pour les concepteurs et les ingénieurs

Avec ses logiciels PLANBAR et TIM, Precast Software Engineering offre une solution de conception et de détail d'éléments préfabriqués basée sur des modèles numériques pour permettre aux clients de planifier et d'exécuter efficacement des projets en béton préfabriqué, de minimiser les erreurs et d'améliorer considérablement la qualité et la précision. L'entreprise est présente sur le marché depuis plus de 30 ans et sert des clients dans le monde entier. L'ajout de ses solutions de conception d'éléments préfabriqués sous la houlette d'ALLPLAN permettra de créer une solution unique pour le marché de l'ingénierie et de la construction.

Comme PLANBAR est déjà basé sur la plate-forme Allplan, cela ouvre directement de toutes nouvelles possibilités. Les architectes, les ingénieurs et les entreprises de construction pourront transférer des modèles BIM à la production industrielle de manière entièrement numérique, y compris la connexion aux systèmes MES et ERP. En outre, les usines de préfabrication peuvent s'appuyer sur les modèles BIM existants des concepteurs et les intégrer directement dans le processus de production. Les clients bénéficient également des développements stratégiques des interfaces BIM ouvertes telles que IFC4precast.

Renforcer la position sur le marché en Amérique du Nord et en Asie

La construction industrielle préfabriquée exige une conception de haute qualité des éléments préfabriqués en béton. La vitesse, l'efficacité et la précision sont des facteurs décisifs. Que ce soit pour la production industrielle en série ou pour des éléments préfabriqués complexes, les experts en construction préfabriquée ont besoin de solutions logicielles fiables pour la fourniture de données et de conception automatisées pour la fabrication des éléments préfabriqués. Grâce à cette intégration, ALLPLAN étend non seulement son offre de solutions sur le marché de l'ingénierie et de la construction, mais renforce également sa position sur le marché en Amérique du Nord et en Asie.