21 Fev 2024

ALLPLAN, SCIA et FRILO fusionnent pour renforcer et innover le flux de travail de la conception à la construction

ALLPLAN, SCIA et FRILO Software ont annoncé aujourd'hui qu'elles allaient fusionner et former une entreprise commune (de gauche à droite : Markus Gallenberger, Chief Marketing and Sales Enablement Officer et CEO Dr. Detlef Schneider, tous deux d'ALLPLAN). Copyright: ALLPLAN

Munich - ALLPLAN, fournisseur mondial de solutions BIM pour l'industrie AEC, SCIA, basée à Hasselt en Belgique, et FRILO, située à Stuttgart en Allemagne, unissent leurs forces pour renforcer leurs capacités, stimuler l'innovation et offrir de puissants flux de travail de bout en bout de la conception à la construction, en mettant fortement l'accent sur l'ingénierie structurelle. Une nouvelle approche combinée de la mise sur le marché accélérera la voie vers la conception et la préfabrication multi-matériaux guidées par les données, offrant des avantages significatifs en termes de productivité pour les clients. Les trois sociétés font partie du groupe Nemetschek.

Grâce à cette fusion, ALLPLAN élargit considérablement son offre de solutions dans le secteur de l'ingénierie, en y incluant l'analyse et la conception structurelles, et renforce également sa position sur le marché européen. Cette fusion offre aux architectes et aux ingénieurs une solution unique provenant d'une seule et même entreprise : ALLPLAN offre une plateforme BIM unique pour l'industrie AEC, du premier concept à la préfabrication et à la construction, en passant par la conception détaillée et la planification multidisciplinaire. SCIA et FRILO fournissent des logiciels complets pour l'analyse et la conception structurelles, y compris l'analyse et la conception de structures multi-matériaux en 3D ainsi qu'une approche de calcul orientée vers les composants.

"La combinaison des compétences en modélisation et en ingénierie structurelle créera une pile technologique de solutions unique sur le marché, de la conception à l'analyse structurelle et à la conception, en passant par le détail structurel et la préfabrication, qui répond à la demande croissante de processus de livraison allégés. Cela favorisera la numérisation de l'industrie AEC en donnant aux professionnels de l'ingénierie les flux de travail de bout en bout dont ils ont besoin pour réaliser leurs projets de manière plus productive, avec une meilleure qualité et une plus grande durabilité", déclare Dr. Detlef Schneider, PDG d'ALLPLAN.

OPEN BIM et workflows basés sur le lcoud

Au cœur de toutes les entreprises Nemetschek se trouve une approche axée sur le client, basée sur l'OPEN BIM, pour une collaboration transparente et libre des différentes disciplines à travers toutes les phases du projet, quel que soit le logiciel utilisé. Avec plusieurs méthodes établies pour collaborer en douceur, les architectes et les ingénieurs bénéficient déjà d'interfaces directes, de la conversion de modèles structurels en modèles analytiques basée sur le cloud et de flux de travail basés sur l'OPEN BIM. Par conséquent, les produits ALLPLAN, SCIA et FRILO sont idéalement placés pour offrir immédiatement aux utilisateurs un maximum de flexibilité et d'efficacité OPEN BIM entre les disciplines d'ingénierie et de conception.

"Il s'agit d'une étape importante pour ALLPLAN, SCIA et FRILO, qui réunissent des entreprises ayant une longue histoire. Elles ont travaillé en étroite collaboration et vont maintenant s'associer pour étendre et innover davantage dans l'ensemble du flux de travail de la conception à la construction. Avec cette approche commune, la mission combinée est d'aider les clients, en tant que partenaires de confiance, à réaliser leurs projets avec un gain de productivité significatif grâce à une innovation continue", commente Markus Gallenberger, Chief Marketing and Sales Enablement Officer (directeur du marketing et des ventes).

>>> Regardez l'annonce du Dr. Detlef Schneider, PDG d'ALLPLAN, et de Markus Gallenberger, Chief Marketing and Sales Enablement Officer, ici. <<<

À propos d'ALLPLAN

En tant que fournisseur mondial de solutions BIM pour l'industrie AEC, ALLPLAN couvre l'ensemble du processus de planification et de construction, de la conception initiale à la planification de l'exécution sur le chantier et à la conception des éléments préfabriqués, conformément à la devise "Design to Build". Grâce à des flux de travail allégés, les utilisateurs créent des documents de planification d'une qualité et d'une précision optimales. Dans le processus, ALLPLAN soutient la collaboration interdisciplinaire sur les projets de construction de bâtiments et d'ingénierie d'infrastructure avec la technologie cloud intégrée. Plus de 600 employés dans le monde entier poursuivent avec passion l'histoire de la réussite de l'entreprise. ALLPLAN, dont le siège est à Munich, fait partie du groupe Nemetschek, pionnier de la transformation numérique dans le secteur de la construction.

Plus d'informations : www.allplan.com

À propos de FRILO

Depuis plus de 40 ans, FRILO propose des solutions logicielles puissantes et conviviales aux ingénieurs en structures et est devenu un fournisseur majeur de programmes de calcul innovants sur le marché allemand. Le logiciel aide les ingénieurs structurels à calculer efficacement la capacité de charge et la stabilité des structures de bâtiments. Notre approche de calcul axée sur les composants réduit considérablement l'effort de modélisation et permet une vérification particulièrement simple, rapide et précise. Avec plus de 150 programmes de calcul, les solutions disponibles répondent avec précision aux exigences du travail quotidien d'un ingénieur en structures. FRILO, dont le siège social se trouve à Stuttgart, est intégré au groupe Nemetschek en tant que marque indépendante depuis 1999. En 2022, FRILO a acquis DC-Software, un logiciel pour l'ingénierie des fondations.

Plus d'informations : www.frilo.eu

Contact presse FRILO Software GmbH

Stuttgarter Straße 40
70469 Stuttgart

Tim Kullmann
Tel: +49 711 81002-0

À propos de SCIA

Fondée en 1974, SCIA est devenue l'un des principaux développeurs mondiaux de logiciels de conception et d'analyse structurelle qui prennent en charge le processus Open BIM. SCIA est une filiale à part entière du groupe mondial Nemetschek, pionnier de la transformation numérique dans l'industrie AEC. L'objectif principal de SCIA est d'aider les utilisateurs à créer leurs meilleures conceptions structurelles. Pour ce faire, l'entreprise fournit des logiciels puissants et de pointe grâce à un processus continu d'amélioration, d'innovation et de contribution des clients.

Plus d'informations : www.scia.net