10 Sept 2013

Avant-première Allplan 2014 à la Tour Eiffel

Allplan 2014 : Nemetschek Allplan France présente la nouvelle version du logiciel de conception pour l’Architecture et l’ingénierie en avant-première à la Tour Eiffel.

Paris, 07 Novembre 2013 – Nemetschek Allplan convie une centaine de ses clients et futurs clients pour une avant-première Allplan 2014 à la Tour Eiffel.

Une centaine de clients et de futurs clients ont pu découvrir en avant-première Allplan 2014 et ses nouvelles fonctionnalités dédiées aux architectes et aux ingénieurs du bâtiment au premier étage de la Tour Eiffel.

Lors de cette matinée de présentation, Nemetschek Allplan France présentait les dernières évolutions de ses solutions dédiées au marché AEC : Allplan Architecture 2014, Allplan Ingénierie 2014, Nemetschek Allfa et BIM+. Le fil rouge de ces présentations était la stratégie Open BIM de l’éditeur : permettre les échanges entre les intervenants aux projets de conception, construction, et gestion, quelques soient les outils informatiques utilisés. BIM+ étant le symbole de cette ouverture : ce nouvel outil web multi plateforme (Ipad, Windows, Mac OS, Androïd…) permet de partager, annoter, gérer les maquettes numériques BIM au format IFC. Il est donc particulièrement adapté au BIM Manager, fonction qui émerge parmi de nombreuses sociétés du secteur.

Plusieurs clients de marque ont également pu présenter un exemple de projet réalisé sur Allplan : Vinci Construction France, Bouygues Travaux Publics et Patriarche & Co.

Cette présentation en avant-première clôturait la tournée d’octobre de l’éditeur, qui prépare un second volet de présentations pour la fin d’année 2013.

Annexe 1 : Photos

A noter : Lors de la mise sous presse ou de la publication, merci de nous faire parvenir un exemplaire

Annexe 2 : Découvrez l'interview de Franck Lemasson de Patriarche en vidéo : http://youtu.be/km96AljXddc

A propos de Nemetschek Allplan
La société Nemetschek Allplan GmbH, dont le siège principal est à Munich, est un des leaders européens parmi les éditeurs de logiciels de conception et de gestion de bâtiments. En sa qualité de filiale à 100 % de la société Nemetschek Allplan AG, la société développe des solutions informatiques intelligentes pour les architectes, les ingénieurs du bâtiment et les gestionnaires de patrimoine immobilier. Le produit phare Allplan, la plate-forme de Building Information Modeling (BIM), a pour vocation d’optimiser le processus de planification et de construction de bâtiments sans interface, tant du point de vue de la qualité que du point de vue des coûts et du temps de traitement. Allplan propose tous les niveaux d’utilisation d’un logiciel de CAO moderne : du simple dessin 2D à la conception 3D et à la modélisation à l’aide d’éléments de construction, sans oublier l’établissement des métrés et le calcul des coûts. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.allplan.com/.